RAPPORT SUR LES REVENUS DU BLOG

Rapport sur les revenus du blog : comment j’ai gagné 64 612,37 $ en bloguant au cours du dernier trimestre

Nous recevrons une commission si vous effectuez un achat via notre lien d’affiliation sans frais supplémentaires pour vous. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d’informations.

Bonjour et bienvenue dans ma série de rapports sur les revenus du blog !

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment j’ai gagné 22 343,23 $ le mois dernier et 64 612,37 $ au cours des 3 derniers mois avec mon petit blog.

Si vous êtes nouveau sur le blog FinSavvy Panda, vous vous demandez peut-être à quoi servent les revenus de ce blog et pourquoi je publie ces rapports.

J’ai commencé cette série de rapports sur les revenus du blog pour suivre mon parcours de blogueur en tant que nouveau débutant et pour vous montrer qu’il est possible de gagner de l’argent en ligne depuis chez soi.

C’est ma façon de m’amuser en testant, en expérimentant et en partageant avec vous ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

MISE À JOUR : Vous êtes également invités à consulter ici les leçons essentielles de blogging que j’ai apprises, ainsi qu’un aperçu de la façon dont j’ai généré 27 689,76 $ pour le mois dans mon dernier rapport de revenus. De plus, je mettrai à jour la section « Questions fréquemment posées (FAQ) » à la fin de cet article pour répondre à toutes vos questions et commentaires sur les blogs, y compris ceux relatifs aux rapports de revenus de mon blog. Je vous encourage à laisser un commentaire ou à poser une question – je serai plus qu’heureux de vous aider dans votre parcours de blogging !

Tous mes précédents rapports sur les revenus de mon blog sont le reflet fidèle du parcours et des progrès d’un tout nouveau blogueur, moi, qui a commencé sans aucune expérience avec Pinterest, aucune plateforme de médias sociaux ou blogging – vous saurez que je ne mens pas ou exagérer lorsque vous lisez mes archives de blogs. Je suis une personne très émotive et très sensible, c’est pourquoi j’ai écrit des choses qui reflètent vraiment ce que je ressentais et ce que j’ai fait en tant que débutant. Vous pouvez voir les rapports de revenus de mon blog précédent ici :

 

J’ai commencé ce blog parce que je voulais partager avec mes lecteurs comment je suis passé d’un salaire à un salaire dans une famille à faible revenu, puis j’ai augmenté mes revenus et économisé mes premiers 100 000 $.

Je sais que les finances personnelles et l’argent sont un combat pour de nombreuses personnes, c’est pourquoi je partage mes difficultés et mes histoires ici sur ce blog personnel pour montrer comment j’ai gagné de l’argent supplémentaire grâce à mon travail de 9h à 17h. Ce revenu supplémentaire m’a permis d’économiser davantage pour les vacances, les expériences, la retraite et les choses que j’apprécie dans la vie.

Je ne cacherai pas non plus le fait que j’ai créé un blog parce que je pensais que ce serait bien de gagner de l’argent supplémentaire en faisant quelque chose d’amusant, de nouveau et d’excitant.

Après avoir gagné de l’argent supplémentaire au cours de ma première année de blogging, ce petit blog m’a finalement permis de quitter mon travail dans la banque (ce qui m’a rendu anxieux et déprimé) en raison des revenus à temps plein qu’il génère.

J’ai été assez surpris et je n’aurais jamais imaginé que ce petit blog gagnerait plus de 10 000 $ chaque mois en moins de 2 ans. 

Maintenant, je gagne plus de 20 000 $ par mois en bloguant depuis chez moi , dont je parlerai plus en détail ci-dessous.

L’un des avantages des blogs est qu’ils deviennent passifs au fil du temps après avoir effectué le travail initial. 

Aujourd’hui, je passe 1 à 2 heures par jour à entretenir ce blog, ce qui me permet de consacrer plus de temps à des choses qui sont plus importantes pour moi, comme me concentrer sur les soins personnels et la famille – des choses que je n’aurais pas pu faire. si je continuais à travailler à mon travail de 9h à 17h !

Une fois que votre blog devient plus passif, vous pouvez choisir de naviguer ou de continuer à vous développer – c’est votre choix personnel ! Personnellement, j’ai choisi de me détendre davantage !🙂 

DÉMARREZ VOTRE BLOG ET GAGNEZ DE L’ARGENT EN LIGNE SANS EXPÉRIENCE !

Au tout début, alors que je n’avais absolument aucune expérience, je me suis dit que c’était TELLEMENT bon marché de créer un blog , et que si ça ne marche pas, qu’il en soit ainsi. Au moins, je sais que je l’ai essayé sans investir beaucoup d’argent.

Pour être honnête avec vous, je ne savais même pas ce que signifiait « gagner de l’argent en ligne » et le terme « blogging » m’a vraiment pris au dépourvu, car la dernière chose que je pensais faire était d’écrire du contenu utile pour mes lecteurs.

Après avoir appris qu’il n’est PAS nécessaire d’être un bon écrivain et qu’il n’est PAS nécessaire de rédiger un article de blog chaque jour ou chaque semaine pour gagner sa vie à temps plein avec un blog, je me suis inscrit sur un coup de tête !

Je n’avais absolument AUCUNE expérience en rédaction, en marketing, en technologie (je suis toujours horrible dans ce domaine) et tout ce qui concerne la création d’un blog. MAIS j’étais prêt à prendre des initiatives et à investir mon temps dans l’apprentissage des stratégies qui rendent un blog rentable.

Vous pouvez également en savoir plus sur la façon de créer un blog rémunérateur pour les débutants ici dans mon tutoriel simple étape par étape ici !

Je me suis vraiment surpris et je ne pensais pas quitter mon emploi après avoir progressé avec le blog que vous lisez actuellement.

Je suis très content de mes progrès en matière de blogging et j’aimerais aider les débutants comme vous !

Comment démarrer un blog rentable : de nombreux lecteurs m’ont envoyé des e-mails et m’ont demandé ce que j’avais fait pour obtenir les résultats que j’obtenais. Pour vous aider, j’ai créé ce cours par e-mail GRATUIT de 7 jours qui vous apprend à démarrer votre blog sans avoir à être un expert dans le sujet sur lequel vous bloguez. Il y a eu beaucoup de retours positifs de la part de nombreux lecteurs, je vous encourage donc vivement à rejoindre mon cours gratuit si vous souhaitez apprendre à créer un blog et gagner de l’argent.

RAPPORT SUR LES REVENUS DU BLOG DE NOVEMBRE

Wow, je n’arrive pas à croire que Finsavvy Panda ait maintenant 3 ans !

La dernière fois que j’ai publié un rapport sur les revenus d’un blog, c’était au début du mois de février de l’année dernière, où j’ai gagné 7 498,94 $ en un mois depuis chez moi grâce à ce petit blog .

J’ai également publié un autre article de blog au printemps de l’année dernière dans lequel j’ai enregistré mes progrès et vous ai montré comment je suis devenu un blogueur à temps plein gagnant plus de 10 000 $ par mois en 18 mois après le lancement de ce blog Finsavvy Panda.

À cette époque, j’étais novice et nouveau dans le monde des blogs.

Vous pouvez retrouver mes précédents rapports sur les revenus de mon blog ici alors que j’étais encore un débutant complet.

Dans mon dernier article sur les revenus de mon blog, j’ai dit que j’arrêtais tous mes rapports sur les revenus de mon blog parce que, d’une part, j’avais peur de ne pas pouvoir m’identifier aux débutants qui viennent de démarrer leur blog ou à ceux d’entre vous qui n’ont pas commencé. encore.

Deuxièmement, la création de ces rapports sur les revenus des blogs prend beaucoup de temps car je ne suis ni le meilleur ni le plus rapide des écrivains.

Beaucoup de choses se sont passées au cours de cette période et j’étais presque sûr que je n’allais pas rédiger un autre rapport sur mes revenus.

Eh bien, si vous me connaissez maintenant, je suis du genre « sur un coup de tête », j’ai donc décidé de faire le point sur les revenus de mon blog

Cela est dû aux fortes demandes et aux e-mails que je reçois tout le temps de mes fans de longue date et de mes lecteurs fidèles qui me demandent d’écrire un autre rapport sur les revenus du blog, car vous trouvez cela très utile et perspicace lorsque vous lisez mon expérience personnelle ainsi que des conseils et recommandations pour les débutants.

Pendant très longtemps, j’ai commis une erreur et je n’ai pas réalisé que je n’écoutais pas les lecteurs qui me suivaient depuis un moment.

Une leçon précieuse que j’ai apprise après 3 ans de blogging (que j’ai négligée sans le savoir pendant un moment) est que vous avez en fait des lecteurs qui sont très fidèles et qui vous suivent jusqu’au bout, et il est TRÈS important de leur donner exactement ce qu’ils veulent !

Alors voilà, je sors de ma zone de confort et j’écoute mes lecteurs parce que je me soucie de ceux d’entre vous qui me suivent.

Maintenant, avant de plonger dans les revenus de mon blog et comment j’ai gagné 22 343,23 $ en bloguant le mois dernier (et au total, plus de 20 000 $ par mois au cours des trois derniers mois, totalisant 64 612,37 $ en un trimestre ), je veux répondre à une question que je reçois souvent de mes lecteurs à propos de créer un blog, surtout lorsque la pandémie a commencé.

En plus de répondre à cette question, je fournirai mes 3 meilleurs conseils de blog pour les débutants et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore créé de blog.

EST-IL ENCORE POSSIBLE DE GAGNER DE L’ARGENT EN BLOGUANT À CETTE ÉPOQUE ET CETTE ANNÉE (MÊME PENDANT LA CRISE SANITAIRE) ?

Oui, vous pouvez parier qu’il est tout à fait possible de gagner de l’argent en bloguant à cette période et cette année !

Ce blog, ainsi que mon deuxième blog, génère un revenu sain à la maison, même pendant la période de Covid !

Si vous m’avez suivi au début de mon parcours, vous savez peut-être que je manquais beaucoup de confiance en moi et que je doutais beaucoup de moi. Mais cela a changé au cours des deux dernières années et j’ai grandi et développé tellement en tant que personne parce que j’ai lancé mon premier blog !

Mon premier blog, Finsavvy Panda, m’a appris beaucoup de choses sur moi-même, ainsi que sur les possibilités infinies de gagner un revenu en ligne, que je n’aurais pas appris si j’étais resté à mon travail de 9h à 17h.

L’avantage de créer un blog est qu’il est très abordable et que le potentiel de gagner de l’argent en ligne n’a AUCUNE limite.

Je suis TELLEMENT confiant dans cette idée de blog que j’ai même décidé de créer un deuxième blog au cours du dernier trimestre de l’année dernière – ce qui signifie que mon deuxième blog a officiellement plus d’un an !

Créer un autre blog était pour moi un excellent moyen de diversifier mes revenus et de prouver qu’il est TOUJOURS possible de gagner un revenu avec un nouveau blog cette année et au-delà.

Mon deuxième blog est une excellente source supplémentaire de revenus passifs, axé sur les revenus de Mediavine en utilisant la publicité display ainsi que en partenariat avec des affiliés. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de gagner de l’argent en bloguant pour les débutants dans cet article ici.

Si vous êtes un débutant total, je vous recommande fortement de vous concentrer d’abord sur les bases, à savoir apprendre à gagner de l’argent en utilisant la publicité display sur votre blog avant de vous lancer dans le marketing d’affiliation ou de créer vos propres produits à vendre.

Avoir des publicités sur votre blog est l’un des moyens les plus passifs de gagner de l’argent, et il est beaucoup plus facile pour vous, en tant que débutant, de gagner votre premier revenu en ligne par rapport à d’autres méthodes de monétisation telles que les affiliations, les parrainages et la vente de produits numériques.

Avec mon deuxième blog, j’ai souscrit au forfait de base Bluehost ici , qui ne coûte que 2,95 $ par mois. Il s’agit d’un investissement initial de seulement 36 $ pour toute l’année, soit 60 % de réduction sur le prix régulier !

Si vous êtes prêt à souscrire à un plan d’hébergement Web bon marché, vous pouvez consulter ce didacticiel étape par étape sur la façon de démarrer un blog rentable et réussi pour les débutants complets .

J’ai également documenté mon expérience et toutes les étapes que j’ai suivies pour créer CORRECTEMENT mon deuxième blog dans cet ebook abordable intitulé La carte au trésor pour réussir un blog en 30 jours . J’avoue avoir commis de nombreuses erreurs coûteuses en commençant ce premier blog, Finsavvy Panda, et ce sont tous les conseils que j’aurais aimé qu’on m’apprenne dès le départ lorsque j’ai commencé !

Cet ebook est parfait pour les débutants qui sont nouveaux dans le monde des blogs et qui viennent de démarrer leur blog. C’est également le guide parfait pour vous si vous n’avez AUCUNE expérience en matière de blogging et si vous n’êtes pas du tout féru de technologie.

 

Bien que je gagne plus de 20 000 $ chaque mois en bloguant, il y a des choses que j’ai réalisées et apprises au cours de mes 3 années d’expérience en blogging.

Voici les conseils que je souhaite partager avec vous.

ASTUCE DE BLOG 1 : APPRENEZ ET CONCENTREZ-VOUS SUR UNE CHOSE À LA FOIS.

Cela devient OH-SO écrasant avec tant de choses qui se passent et lorsque différents blogueurs commencent à parler de leurs différentes stratégies de monétisation.

Vous devenez paralysé et ne savez plus quoi faire, ou vous essayez de vous lancer à fond dans toutes ces choses différentes à la fois. C’est comme essayer de chasser tous les objets brillants que vous rencontrez.

Laissez-moi vous dire quelque chose.

Cela ne fonctionne jamais lorsque vous êtes bombardé de trop d’informations !

Je recommande fortement de procéder étape par étape et de se concentrer sur UNE seule chose pour éviter l’inefficacité ou vous étirer.

Par exemple, si vous êtes un nouveau blogueur et que vous essayez d’apprendre à gagner de l’argent avec votre blog, je vous recommande de vous concentrer sur une stratégie de monétisation à la fois.

Vous pouvez commencer par apprendre à monétiser votre blog avec des publicités et vous contenter de tester cette stratégie jusqu’à ce que vous voyiez des résultats et compreniez comment elle fonctionne réellement.

Une fois que vous sentez que vous en savez suffisamment et que vous avez réellement gagné vos premiers revenus grâce aux publicités, allez-y et apprenez une méthode de monétisation différente, comme le marketing d’affiliation pour les débutants .

CONSEIL N°2 POUR BLOGUER : NE NÉGLIGEZ PAS LA CONSTRUCTION D’UNE BASE SOLIDE POUR VOTRE BLOG

Il s’agit d’un autre conseil important qui rejoint le conseil précédent concernant la concentration sur une chose à la fois.

 

Les débutants qui viennent de démarrer leur blog devraient vraiment se concentrer sur la création du blog, la création d’un contenu de valeur et la construction d’une base solide.

Je vois souvent BEAUCOUP de débutants négliger cette étape parce que de nombreux débutants sont trop soucieux de gagner de l’argent rapidement et prennent beaucoup trop d’avance sur eux-mêmes. Ne faites pas cette erreur !

Je sais que c’est tentant, et vous êtes fasciné par toutes les histoires sur la façon dont les blogueurs gagnent de l’argent immédiatement en quelques semaines ou quelques mois avec leurs tout nouveaux blogs. Cela n’arrivera pas, surtout si vous êtes nouveau dans le domaine des blogs.

Lorsque vous venez de démarrer votre blog et que vous n’avez AUCUNE expérience, je ne vous recommande PAS de sauter les étapes importantes consistant à apprendre à configurer correctement votre blog et à construire une base solide pour réussir.

C’est ce que j’enseigne dans La carte au trésor pour réussir un blog en 30 jours et je recommande fortement de vous concentrer sur la construction d’une base appropriée AVANT de vous plonger en profondeur dans l’apprentissage de stratégies de trafic ou de monétisation. Il s’agit d’un programme de 4 semaines visant à vous aider à démarrer du bon pied pour réussir !

MISE À JOUR : J’ai mis à jour cet ebook (version 2.0) de 180 à 380 pages, et il comprend désormais de nouveaux chapitres tels que « Comment faire monter en flèche votre trafic », « Comment utiliser correctement ChatGPT pour rédiger un article de blog qui correspond à votre style personnel et Voice », « Comment utiliser le marketing d’affiliation pour monétiser votre blog », « Les secrets que cachent les blogueurs professionnels sur la façon dont ils gagnent de l’argent avec leurs blogs », et bien plus encore ! Je vous recommande fortement d’y jeter un œil et de voir ce que d’autres blogueurs ont réalisé en suivant ma stratégie !

Rapport sur les revenus du blog

La carte au trésor pour réussir votre blog en 30 jours !

Encore une fois, concentrez-vous sur UNE chose à la fois. Faites tout étape par étape !

Si vous débutez dans les blogs, veuillez parcourir ce tutoriel détaillé sur la façon de démarrer votre blog pour les débutants – ce sont les étapes que vous devez suivre une fois que vous avez commencé et inscrit sur un blog auto-hébergé. Ce guide didacticiel vous montrera également étape par étape comment enregistrer votre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *