Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente Pinterest ?

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente Pinterest ?

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente Pinterest ?

Vous pensez probablement : « C’est reparti, Emilee, en train de lancer ces  termes marketing fous ! » Fille, je t’ai compris – Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà ce que ce terme signifie, vous ne l’appelez tout simplement pas un « entonnoir de vente » !  Dans cet article, je vais tout partager sur ce qu’est un entonnoir de vente Pinterest et proposer un exemple concret pour expliquer le processus. 

Connaissez votre plateforme

Avant de devenir stratège Pinterest, j’ai en fait travaillé pendant une minute dans la gestion des médias sociaux. Disons simplement que ce n’était pas ma confiture.

La raison pour laquelle cela est pertinent est que cela m’a appris très tôt que ce qui convertit pour Facebook ne sera pas nécessairement converti pour Instagram ou Pinterest. La raison en est que les gens utilisent et interagissent avec chaque plateforme de manière unique.

Cela a vraiment du sens, car chaque plate-forme répond à un objectif différent, même s’il y a des chevauchements.

Ainsi, avec Pinterest, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un moteur de recherche visuel et non d’un réseau social.

J’ai déjà entendu dire que c’était la « plateforme des introvertis ». Je ne suis pas vraiment introverti, mais je suis épuisé mentalement par le bruit et la négativité des médias sociaux.

Soupir, juste une autre raison pour laquelle j’aime tant Pinterest. Mais je m’éloigne du sujet.

Alors pourquoi est-il pertinent de différencier Pinterest des réseaux sociaux ? Puisqu’il s’agit d’un moteur de recherche, les mots-clés devraient être le moteur de votre stratégie !

C’est la différence de jour et de nuit par rapport aux autres plateformes de médias sociaux.

Étant donné qu’un moteur de recherche et les médias sociaux sont si différents, il est essentiel que vous mettiez en place un entonnoir de vente spécifiquement pour Pinterest. Si vous ne configurez pas d’entonnoir de vente pour Pinterest, vous ne serez probablement pas impressionné par vos conversions Pinterest.

Sauvegarde pendant une seconde

Au cas où vous auriez besoin que je revienne en arrière une seconde, établissons ce que je veux dire lorsque je parle d’entonnoir de vente. Monica Froese, un génie du marketing et mon mentor, l’a si bien dit : « un entonnoir de vente est une façon sophistiquée de décrire le parcours client ».

Ça y est, c’est tout ce qu’est un entonnoir de vente !

Conversation réelle

Alors, à quoi ressemble un entonnoir de vente pour Pinterest ? Eh bien, réfléchissons à la série d’actions que les gens entreprennent lorsqu’ils accèdent à Pinterest. Je vais m’utiliser comme exemple avec quelque chose que j’ai vécu la semaine dernière.

J’ai un problème, mes rampes sont super moches. Ce sont du bois d’origine, et c’est quelque chose que j’ai remarqué et qui m’a dérangé, et maintenant je ne peux pas l’ignorer. As-tu déjà été ici? Pouah, c’est le pire.

Je suis un faiseur, alors une fois que j’ai remarqué que je ne les aimais pas, j’ai voulu faire quelque chose… ce jour-là. Alors naturellement, j’ai sauté sur Pinterest.

Je suis tout de suite entrée dans le « parcours client ». Je vais sur Pinterest avec mon problème , je fais une recherche par mot clé et je saisis « garde-corps peints ». Je voulais non seulement être inspiré, mais aussi en savoir plus sur ce que cela impliquerait pour moi de le peindre moi-même.

Après avoir saisi les mots-clés, j’ai fait défiler les images et recherché le contenu qui a attiré mon attention. Quelque chose qui ressemblait à un tutoriel de bricolage pour peindre une rampe. J’ai trouvé une photo avant et après sur une épingle qui correspondait exactement à ce que j’avais en tête !

J’ai cliqué sur l’épingle et j’ai commencé à lire le billet de blog. Le billet de blog partageait le processus étape par étape et des liens d’affiliation pour certaines des fournitures dont j’aurais besoin. J’ai enregistré l’épingle sur mon tableau de bricolage et je voulais faire un peu plus de recherches.

J’ai trouvé une autre épingle qui mentionnait « ce que j’aurais aimé savoir avant de peindre mes balustrades ». Cela a retenu mon attention car j’aimerais éviter les pièges/maux de tête.

J’ai noté sur ce billet de blog qu’ils partageaient des liens d’affiliation, mais qu’ils avaient également une fenêtre contextuelle pour leur livre électronique gratuit. J’ai trouvé cela ennuyeux parce que je ne pouvais pas cliquer dessus sur mon téléphone.

Avez-vous attrapé tout cela ?

Maintenant, je sais que c’était beaucoup, alors récapitulons le parcours client, ou l’entonnoir de vente, jusqu’à présent pour Pinterest :

  1. Le client a un problème ou a besoin d’être inspiré, alors il se rend sur Pinterest
  2. Ils saisissent des mots-clés dans la barre de recherche
  3. Ils recherchent des images d’épingles qui les inspirent ou qui ressemblent à la solution à leur problème
  4. Ils cliquent sur votre contenu , où il est temps de briller en les convainquant de prendre l’action que vous demandez.
  5. Vous nourrissez le client
  6. Tu obtiens ces ventes , bébé !

Désormais, il y a évidemment plus d’informations et de détails qui entrent dans l’entonnoir de vente Pinterest. Je parle de la séquence de développement, du suivi de la conversion, etc. Pour l’instant, il s’agit d’un bon point de départ pour comprendre le parcours client sur Pinterest.

Notes annexes

Je tiens à mentionner qu’il est très important d’avoir un appel à l’action clair et de s’assurer que vous avez optimisé l’endroit où vous envoyez le trafic.

Tenez également compte de la façon dont votre public et vos clients potentiels se sentiront sur votre site. Vous vous souvenez quand j’ai dit que j’étais ennuyé par le pop-up ? La fenêtre contextuelle concernait un ebook qui ne m’intéressait pas et n’était pas non plus pertinent. De plus, je ne pouvais pas cliquer dessus pour lire le billet de blog.

Ceci est un exemple d’expérience moins que stellaire. Cela augmente la probabilité que quelqu’un quitte ou quitte votre site pour quelque chose de plus agréable pour sa recherche.

Dernières pensées

Il existe de nombreuses façons différentes d’aborder la configuration de votre entonnoir de vente pour Pinterest :

  • Comment vous assurer que vous présentez la solution au problème de vos clients potentiels
  • Comment optimiserez-vous votre contenu pour le moteur de recherche afin qu’il soit découvert
  • Et la liste continue…

Eh bien, c’est probablement suffisant pour digérer pour l’instant !

Si vous avez besoin de discuter davantage de la mise en place d’un entonnoir de vente qui convertit pour Pinterest, réservez un appel de découverte gratuit avec moi ! Si vous décidez de le confier entièrement à un expert, je propose des configurations d’entonnoirs de vente sous la forme d’un service entièrement réalisé pour vous.

Jusqu’à la prochaine fois, ma fille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *