Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

C’est à nouveau cette période de l’année ! Je refais ma série 12 Jours cette année. L’année dernière, j’ai publié pendant 12 jours consécutifs des ressources gratuites comme Tailwind Tribes , des planificateurs et plus encore.

Cette année, je veux faire quelque chose d’un peu différent. Je souhaite partager quelques conseils Pinterest époustouflants ! Pinterest est ma meilleure amie et je me rends compte que je ne parle pas beaucoup d’elle sur Twins Mommy.

Ainsi, au cours des 12 prochains jours, je vais partager quelques conseils Pinterest pour vous aider à augmenter le trafic, la liste et les revenus de votre blog.

Pour aujourd’hui, je veux parler de mots-clés.

Les mots clés doivent constituer la base de votre stratégie marketing Pinterest. C’est le moyen n°1 pour les épingleurs de trouver votre contenu.

Je suis sûr que vous avez entendu parler de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour votre blog, n’est-ce pas ? Bien que je fasse du référencement d’une manière différente pour augmenter le trafic de mon blog , la règle derrière le référencement est que si vous avez des mots-clés sur vos articles de blog, cela vous aidera à vous classer sur Google (dans les termes les plus simples).

Eh bien, saviez-vous que Pinterest est en fait l’un des plus grands moteurs de recherche au monde après Google ?

Les Pinners recherchent tout et n’importe quoi sur Pinterest et beaucoup préfèrent aller sur Pinterest plutôt que sur Google pour trouver leurs réponses (je sais que c’est le cas lorsque je recherche des recettes ou des conseils parentaux).

Et vous pouvez tirer parti des mots-clés pour obtenir plus d’abonnés, plus de sauvegardes et plus de clics sur Pinterest !

Mais comment trouver des mots-clés à placer dans vos descriptions Pinterest ?

Utilisez Pinterest pour trouver des mots clés pertinents

Puisque Pinterest est un moteur de recherche, vous pouvez l’utiliser pour trouver des mots-clés pour la niche de votre blog.

Imaginons que vous ayez un site de santé et de remise en forme sur les bienfaits du yoga après l’accouchement. Vous souhaitez contacter de nouvelles mamans et leur expliquer comment le yoga peut les aider à perdre du poids, à être en meilleure santé et en meilleure forme.

Pinterest est parfait pour ce blogueur.

Pour trouver des mots-clés dans cette niche, recherchez « yoga » sur Pinterest.

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Pinterest vous propose des termes suggérés. Ces termes sont vos mots-clés !

Est-ce facile ?

Mais attendez. Ces mots-clés sont des termes de recherche très populaires et peuvent être difficiles à classer sur Pinterest en utilisant ces termes. Pour commencer à développer votre présence sur Pinterest, vous souhaitez approfondir les résultats des mots clés.

Donc, pour notre exemple, choisissons « yoga pour débutants ».

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Immédiatement, vous voyez des vignettes sous vos termes de recherche. Il existe plus de 80 tuiles pour le « yoga pour débutants ».

Pinterest essaie de déterminer le type de contenu que vous souhaitez connaître. C’est parfait si vous avez un blog sur la santé.

Vous pouvez utiliser « yoga pour débutants » comme mot-clé, mais aussi :

  • yoga pour débutants, perte de poids
  • vidéo de yoga pour débutants
  • yoga pour débutants tonifiant
  • et plus

Chaque vignette, vous pouvez ajouter cette phrase à votre mot-clé pour le rendre plus spécialisé et plus lié à votre public.

Mais attendez! Vous pouvez en nicher davantage !

Choisissez « Yoga pour les débutants en perte de poids ».

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Plus de mots-clés !

Ce sont les mots-clés que vous souhaitez pour vos descriptions Pinterest.

Comment optimiser votre tableau Pinterest avec des mots clés

Un endroit où utiliser des mots-clés sur Pinterest est sur vos tableaux. Je peux parier que la plupart des épingleurs n’ont aucune description sur leurs tableaux. C’est souvent négligé, mais cela ne devrait pas l’être.

Pinterest fait la promotion des tableaux sur votre flux.

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Alors, placez des mots-clés dans la description de notre forum.

Pour le blogueur santé et fitness, voici un exemple de planche de yoga :

« Yoga pour débutants pour aider à la perte de poids, à la tonicité, à la flexibilité et au stress. Apprenez Asana avec des leçons vidéo, une routine de yoga le matin et au coucher et comment faire des poses de yoga en tant que débutant.

Assurez-vous également d’utiliser un mot-clé pour le nom de vos tableaux. Utiliser un nom mignon n’aidera pas les épingleurs à trouver votre tableau. Utilisez donc des mots-clés liés à votre niche.

Voici un extrait de mes tableaux Pinterest .

Un moyen simple pour trouver des mots-clés pour les descriptions Pinterest

Vous pouvez voir que mon public veut savoir comment gagner un revenu en ligne, j’ai donc des tableaux pour les mères au foyer, les indépendantes et les mamans entrepreneurs.

Combien de mots-clés puis-je utiliser pour ma description Pinterest ?

À l’heure actuelle, en 2019, Pinterest ne vous pénalise pas pour l’utilisation de nombreux mots-clés dans vos descriptions. En disant cela, vous voulez être élégant et ne pas avoir l’air de spammer les descriptions de votre forum.

Essayez d’utiliser des mots-clés aussi naturellement que possible dans vos phrases et ça devrait aller !

Et voilà !

Les descriptions de votre tableau Pinterest sont importantes pour vous aider à être trouvé sur Pinterest. Alors, prévoyez du temps pour remplir ces descriptions de tableau si elles sont vides ou modifiez-les pour avoir des mots-clés que quelqu’un peut rechercher lors de la recherche sur votre sujet de niche.

C’est le premier jour des 12 jours de conseils Pinterest pour augmenter le trafic, la liste et les revenus de votre blog !

Dites-moi dans les commentaires si vous avez optimisé les descriptions de votre forum avec des mots-clés.

S’il vous plaît, épinglez-moi !

Vous voulez de l’aide pour planifier votre stratégie d’épinglage Pinterest ?

Consultez mon planificateur de promotion d’épingles gratuit ! Vous obtenez un planificateur hebdomadaire, un planificateur mensuel et un planificateur annuel ! C’est ce qui m’a aidé à tripler mon trafic, ma liste et mes abonnés en seulement trois mois après le lancement de Twins Mommy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *