Marketing d’affiliation Pinterest 2024 – pouvez-vous faire du marketing d’affiliation sur Pinterest sans blog ?

Marketing d’affiliation Pinterest 2024 – pouvez-vous faire du marketing d’affiliation sur Pinterest sans blog ?

Qu’est-ce que Pinterest et comment ça marche ? Comment gagner de l’argent sur Pinterest ou des revenus passifs ? Si ces questions vous trottent dans la tête depuis un moment maintenant, alors vous êtes au bon endroit ! 

La promotion de votre site Web ou de votre entreprise en ligne à l’aide des médias sociaux peut s’avérer difficile. Lorsque vous débutez sur Instagram et Facebook, vous ne pourrez pas toucher un grand nombre de personnes à moins de dépenser de l’argent en boosting ou en publicité.

Alors, est-il possible pour vous de commercialiser votre site Web gratuitement ? Et ma réponse à cela est oui. Et cela se fait via Pinterest.

Contenu

Sur ce site Web, je présente un certain nombre de partenaires et d’entreprises proposant des produits susceptibles d’aider mon public. Lorsque vous achetez quelque chose via mes liens partenaires, je peux être payé pour le parrainage sans frais supplémentaires pour vous. Lire l’intégralitédivulgation ici.

Contenu

Commencez : Qu’est-ce que Pinterest ?

Avant de commencer sur la façon de gagner de l’argent sur Pinterest , nous devrions d’abord parler de la définition de Pinterest.

Lorsque vous entendez le mot Pinterest, la première chose qui vous vient à l’esprit est : « N’est-ce pas simplement un site Web de photographies et de citations ? ». Bien sûr, c’est le cas, mais c’est aussi bien plus. Pinterest est un moteur de recherche visuel d’idées telles que des recettes, des inspirations pour la maison et le design, et bien plus encore. 

En termes simples, c’est comme Google où vous tapez quelque chose dans un moteur de recherche mais au lieu de textes et d’articles de blog, Pinterest vous donnera des photos (ou des vidéos).

En fait, si vous recherchez diverses recettes ou idées de conception sur Google, vous découvrirez généralement Pinterest en haut des résultats de recherche. Considérez votre propre épingle comme la première image que les gens voient lorsqu’ils ouvrent ce résultat de recherche. Les spectateurs cliqueront sur cette épingle ou cette photo, et avant que vous ne vous en rendiez compte, des centaines de personnes seront sur votre site Web.

Et non, vous n’avez pas besoin d’être un expert en technologie pour utiliser et naviguer sur Pinterest. 

Comment créer un compte Pinterest : guide étape par étape

Si vous êtes nouveau sur Pinterest, vous êtes au bon endroit car je vais vous montrer comment créer un compte Pinterest destiné à générer des revenus passifs.

Créer un compte

Pour commencer, vous devrez bien sûr créer un compte. L’inscription à Pinterest est un processus simple. Lorsque vous cliquez sur le bouton S’inscrire sur la page d’accueil, vous pouvez vous inscrire rapidement en utilisant votre compte Facebook ou Gmail. Vous pouvez également saisir manuellement votre adresse e-mail, votre mot de passe et votre âge.

Ensuite, quelques questions supplémentaires vous seront posées, telles que votre langue, votre région et cinq sujets d’intérêt.

Créez votre profil

Cliquez simplement sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit de votre page et sélectionnez Paramètres pour modifier votre photo de profil, votre nom et votre biographie. Sur cette page, vous pouvez également commencer à créer des liens vers votre site Web et d’autres sites de réseaux sociaux.

Convertir en compte professionnel Pinterest

Si vous êtes une entreprise en ligne, un blogueur ou un créateur de contenu, vous savez déjà à quel point les statistiques ou les analyses sont importantes pour vous développer et voir quelles meilleures pratiques vous conviennent.

 

Un compte professionnel Pinterest peut vous offrir tout cela et bien plus encore.

Pour convertir votre compte personnel, cliquez simplement à nouveau sur l’option déroulante, accédez à Paramètres, puis Paramètres du compte pour changer votre compte personnel en compte professionnel.

Vous remarquerez l’option Convertir en compte professionnel en bas de la page. Remplissez simplement les formulaires requis et vous êtes prêt à partir !

Maintenant que vous avez votre propre compte Pinterest, vous pouvez vous demander : que faire si vous n’avez pas de blog ou de site Web ? Pouvez-vous toujours gagner de l’argent sur Pinterest ou des revenus passifs ? Et ma réponse à cette question est : Oui ! Et c’est grâce au marketing d’affiliation .

Avant d’entrer dans les détails, je souhaite répondre à quelques questions courantes sur le marketing d’affiliation sur Pinterest. 

Les gens me demandent souvent : « Puis-je gagner de l’argent ou des revenus passifs sur Pinterest avec des liens d’affiliation si je n’ai pas de site Web ou si je n’écris pas d’articles de blog ? », « Êtes-vous même autorisé à utiliser des liens d’affiliation directs sur Pinterest ? », « Comment procédez-vous à la divulgation des affiliations pour être en sécurité ? », « Quels sont les meilleurs programmes d’affiliation pour Pinterest ?

Dans cet article, je vais vous montrer ce que vous devez faire avec les liens d’affiliation pour augmenter vos revenus d’affiliation grâce au trafic gratuit Pinterest .

Qu’est-ce que le marketing d’affiliation et les programmes d’affiliation ?

Pour commencer, qu’est-ce que le marketing d’affiliation ?

En termes simples, le marketing d’affiliation est la méthode par laquelle un affilié (dans cet exemple, vous) reçoit une commission en vendant les articles ou les produits d’une autre personne ou entreprise. Considérez cela lorsque vous participez à des réunions de réseautage et distribuez des cartes de visite ou présentez un produit dans l’espoir de lui donner une piste qui mène à un achat.

Il en va de même pour le rôle d’un spécialiste du marketing affilié : vous êtes quelqu’un qui présente des articles et des services sur Internet à d’autres, et vous recevez une commission lorsqu’une vente est réalisée.

Lorsqu’une personne clique sur votre lien d’affiliation, un cookie est placé dans son navigateur pour déterminer s’il finalisera la transaction, parcourra d’autres éléments, s’abonnera à la liste de diffusion de l’entreprise et effectuera d’autres actions. Si le consommateur accomplit l’un des actes ci-dessus, l’entreprise à laquelle vous êtes affilié saura qu’il vient de vous et vous en récompensera.

L’avantage du marketing d’affiliation est qu’il s’agit d’une entreprise qui peut être démarrée gratuitement. Vous n’aurez rien pour dépenser votre argent car les produits existent déjà.

 

Mais n’oubliez pas que c’est une bonne pratique de divulguer les liens d’affiliation et de faire savoir à votre public cible que vous recevez une commission. 

Maintenant, votre prochaine étape serait de rechercher et de vous inscrire à des programmes d’affiliation.

Trouver des entreprises particulières proposant des partenariats d’affiliation et des produits d’affiliation peut prendre beaucoup de temps. C’est pourquoi il existe des programmes et des réseaux d’affiliation.

Leur fonction principale est de vous mettre en contact avec divers produits et organisations proposant des produits d’affiliation. Ces réseaux géreront également la surveillance, les rapports et les paiements des affiliés.

Certains réseaux d’affiliation populaires incluent : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *