Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – Mots clés

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest - Mots clés

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest : Mots clés

Cet article lance une série d’un mois pour vous aider à développer une base solide pour votre stratégie Pinterest. En commençant par mon pilier préféré : les mots-clés ! Je vais vous expliquer le rôle que jouent les mots-clés et pourquoi nous effectuons des recherches par mots-clés. Enfin, vous apprendrez  effectuer une recherche de mots clés et comment démarrer avec les mots clés Pinterest dans votre propre entreprise. Commençons! 

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – Mots clés

Je dois admettre que je me sens comme une petite enfant à Noël, ce qui est tout à fait normal compte tenu de la saison actuelle ! Je suis tellement enthousiasmé par le contenu que j’ai prévu de déployer au cours des 4 prochaines semaines ! 

Nous partons pour un voyage couvrant les 4 piliers de ce qui constitue la base solide pour mettre en œuvre une stratégie Pinterest, quel que soit votre objectif d’utilisation de la plateforme ! Je présente un pilier par semaine, il sera donc divisé en une série de blogs d’un mois. 

Une partie de mon vertige vient du contenu sur lequel je vais écrire, mais aussi parce que je n’ai jamais rien fait de tel auparavant ! 

Cela étant dit, si vous aimez la structure et le fait que des sujets aussi importants soient divisés en une série d’articles, n’hésitez pas à laisser un commentaire sur le blog avec vos commentaires !

Le premier pilier que nous abordons cette semaine est mon sujet Pinterest préféré : les mots-clés ! Sans plus tarder, commençons par la première partie de cette série de blogs en 4 parties.

Le rôle des mots-clés pour les utilisateurs de Pinterest

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – Mots clés

Pinterest est un moteur de recherche visuel, ce qui signifie que les mots-clés déterminent la manière dont les utilisateurs trouvent le contenu qu’ils souhaitent sur la plateforme. La plateforme organise également du contenu pour les utilisateurs en fonction de leurs intérêts. 

Pinterest comprend ce qui vous intéresse grâce aux recherches que vous effectuez et aux épingles sur lesquelles vous cliquez et enregistrez. C’est ainsi qu’ils trouvent du contenu sur la page « pour vous » lorsque vous accédez à Pinterest.

Les utilisateurs de Pinterest trouvent des idées, de l’inspiration, des tutoriels et des réponses à leurs questions grâce à des recherches par mots clés.

Il existe une série unique d’actions qui conduisent l’utilisateur de Pinterest vers le bas de l’entonnoir de vente Pinterest. Il est important de comprendre ce flux afin d’en tirer parti en tant qu’entreprise. Vous pouvez en savoir plus sur l’entonnoir de vente Pinterest dans cet article de blog . 

Le pourquoi de la recherche de mots clés et du référencement

Vous devez effectuer une recherche de mots clés pour le référencement. Au cas où vous ne le sauriez pas, SEO signifie Search Engine Optimization. 

Je me souviens avoir pensé que le référencement semblait si compliqué et écrasant lorsque j’ai démarré mon entreprise, avant même de commencer à proposer des services Pinterest.

Je vous le promets, ce n’est pas si fou ou sophistiqué ! C’est tout simplement vital pour votre stratégie Pinterest puisque Pinterest est un moteur de recherche. Vous devez savoir quels mots-clés votre client idéal recherche sur la plateforme.

Fondamentalement, nous effectuons notre recherche de mots clés afin que notre compte Pinterest et le contenu que nous partageons soient optimisés pour les moteurs de recherche. Cela permet alors à notre contenu d’être découvert par la bonne personne !

Le référencement aide votre recherche de mots clés, mais il aide également Pinterest. Les mots-clés SEO que vous utilisez indiquent à l’algorithme de quoi parle votre contenu et à qui il doit le diffuser. 

En fin de compte, cela aide Pinterest à créer une meilleure expérience utilisateur. 

C’est l’une des raisons pour lesquelles je dis toujours que Pinterest est un long chemin lorsqu’il s’agit d’obtenir des résultats. Il faut du temps à Pinterest pour indexer votre contenu. 

Comment démarrer la recherche de mots clés pour votre entreprise

Maintenant que nous connaissons le rôle que jouent les mots-clés pour les utilisateurs, je souhaite examiner comment cela affecte les entreprises qui utilisent Pinterest pour atteindre leurs objectifs marketing. 

Toutes les entreprises et marques utilisant Pinterest doivent effectuer une recherche approfondie de mots clés sur la plateforme. 

Je sais, ça n’a pas l’air très excitant et oserais-je dire, un peu sec. 

Lorsque je reçois des appels de lancement avec des entreprises pour lesquelles je crée des comptes Pinterest, l’une des premières choses que nous faisons est une session cérébrale. Nous créons une liste de tous les sujets principaux et contenus qu’ils créent régulièrement. 

Ensuite, lors de l’appel, nous disséquons encore plus ce contenu de base en pensant aux sous-thèmes plus spécifiques qu’ils couvrent dans leur contenu de base. 

Permettez-moi de m’arrêter ici et de dire qu’il ne s’agit PAS de leur recherche de mots clés. 

C’est le moment pour nous de laisser libre cours à notre créativité. Je n’effectue pas de recherche de mots clés pour leur marque et leur niche spécifiques pendant que nous sommes en communication. Je fais ça pendant mon temps libre. 

Le but de cette session est que nous réfléchissions ensemble afin que j’aie une base solide pour commencer leur recherche de mots clés. De plus, s’il s’agit d’un créneau que je ne connais pas bien, il peut être utile pour eux de partager des sujets, des termes et des mots que je ne connais pas nécessairement.

Maintenant que j’ai une base de termes et de mots spécifiques à une niche sur laquelle travailler, je commence mes recherches.

Dans mon cours signature, Le système Pinterest pour les ventes, je passe en revue mon système pour ce faire et je fournis également des ressources sur la façon dont vous pouvez organiser vos conditions ! Les portes de mon cours sont actuellement fermées, mais rejoignez la liste d’attente et recevez des mises à jour VIP et des nouvelles spéciales sur mon prochain lancement, qui arrive bientôt !

Je tiens à mentionner qu’en ce qui concerne le brainstorming et l’organisation des termes et des mots, il ne s’agit pas d’un type d’événement unique. Vous devez compléter et adapter ce processus au fil du temps. 

Bon, maintenant que nous sommes sur la même longueur d’onde à ce sujet, continuons ! 

Après avoir compilé mes listes…

Ma prochaine étape consiste à effectuer d’abord ma recherche de mots clés sur la plateforme. Pinterest est une plateforme tout à fait unique et les recherches que les internautes effectuent sur d’autres moteurs de recherche comme Google ou YouTube sont très différentes.

Cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir de croisement, mais ces plateformes servent les gens de manière unique et spéciale, ce qui signifie que leurs recherches sont également uniques à la plateforme. 

Il existe d’autres outils que vous pouvez utiliser et qui sont censés être « spécifiques à Pinterest » en ce qui concerne les mots-clés qu’ils affichent. Ces outils peuvent également comparer les termes selon leur utilisation et leur popularité, etc. 

Mais encore une fois, lorsque vous débuterez, j’utiliserais certainement la plateforme en premier . 

Où faire votre recherche de mots clés sur Pinterest

Voici quelques endroits où rechercher des mots-clés et obtenir des idées de mots et de termes associés à votre compte :

La barre de recherche Pinterest

barre de recherche pinterest
Les-4-piliers-de-votre-strategie-Pinterest-Mots-cles

Recherches associées ou boutique similaire

Vous devrez faire défiler un peu vers le bas lorsque vous effectuez votre recherche, mais vous verrez ces recherches associées et elles vous donneront des idées et de l’inspiration pour davantage de mots-clés piliers ou à longue traîne. 

REMARQUE : les mots-clés piliers comporteront 1 à 2 mots et les mots-clés à longue traîne comporteront entre 2 et 5 mots. Par exemple, « lecture guidée » serait un mot-clé pilier, et « lecture guidée en petits groupes » serait un mot-clé longue traîne. 

Outil de tendances Pinterest

C’est un excellent moyen de trouver des mots-clés et de les comparer !

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest - Mots clés

Où utiliser les mots-clés sur Pinterest

Au cas où vous ne le sauriez pas, les mots-clés sont rois sur Pinterest ! Il existe plusieurs endroits où vous pouvez et devez utiliser des mots-clés. Voici un aperçu rapide des endroits où utiliser les mots-clés sur Pinterest :

  1. Nom de profil
  2. Biographie du profil
  3. Titres du conseil d’administration
  4. Descriptions des cartes
  5. Épingler les titres
  6. Description des broches
  7. Épingler des images

 

D’où mon enthousiasme pour Pinterest + mots-clés ! C’est le cœur et l’âme de la plateforme. La liste ci-dessus devrait vous donner un point de départ solide pour commencer votre recherche de mots clés. 

Un récapitulatif final

Nous effectuons des recherches par mots clés afin que la personne qui a besoin de la solution que nous proposons puisse nous découvrir. L’utilisation efficace de mots-clés aide également Pinterest à comprendre de quoi parle notre contenu. 

Nous devons d’abord mener cette recherche sur la plate-forme, mais il existe d’autres outils pour nous aider alors que nous essayons d’étoffer davantage de mots et de termes qui nous aident à nous classer dans notre niche. 

Si vous avez encore faim de plus de stratégies Pinterest, assurez-vous de consulter mon guide de stratégie Pinterest GRATUIT , ou franchissez le pas et inscrivez-vous sur la liste d’attente pour mon cours signature, Pinterest Marketing Magic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *