Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest - les images

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – les images

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – les images

Découvrez les meilleures pratiques en matière d’images utilisées sur Pinterest, ainsi que comment créer des visuels à défilement arrêté pour votre marketing Pinterest. Je terminerai avec mes outils indispensables pour créer des images à utiliser sur Pinterest et ce qu’il faut prendre en compte avant de cliquer sur « publier » sur votre prochaine épingle.   

Les images sont un pilier de votre fondation Pinterest car Pinterest est un moteur de recherche visuel ! Et, en tant qu’entreprise commercialisant votre marque sur la plateforme, vous devez disposer d’images qui soient non seulement claires et concises pour votre public, mais également pour Pinterest.

Mots-clés et images Pinterest

La semaine dernière, j’ai abordé les mots-clés sur Pinterest et la manière dont votre recherche de mots-clés vous aidera à optimiser votre compte pour le moteur de recherche. Nous appelons cela le SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). 

Comprendre les mots-clés et connaître les mots-clés pour lesquels vous souhaitez vous classer sur la plate-forme sera important avant de commencer à créer des images étonnantes pour votre compte Pinterest. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les mots-clés sur Pinterest, vous pouvez lire cet article de blog !

Les bases de la création d’images d’épingles sur Pinterest

Lorsque vous créez une épingle sur votre compte Pinterest, les options suivantes s’affichent :

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – les images

Les principaux types de modèles d’épingles que je crée pour mes clients sont ceux que nous voyons ci-dessus : épingles standard (ou statiques), épingles vidéo et épingles d’idées. Il existe également des épingles carrousel, des épingles produits, etc. Mais nous nous concentrons aujourd’hui uniquement sur ces 3 types de formats d’épingles. 

Je vais partager une présentation de chacun de ces formats, mais je voulais partager ce que Pinterest propose également sur son site Web en ce qui concerne les meilleures pratiques créatives avec les épingles, et c’est très utile !

Voici maintenant un aperçu rapide de chacun :

L’épingle standard

Ce que j’aime aussi appeler la broche statique. C’est le format Pin de base que nous connaissons tous le mieux sur la plateforme. J’utilise un rapport de 2:3, soit 1000×1500.

L’épingle vidéo 

Exactement à quoi ça ressemble. C’est une épingle qui contient du contenu vidéo ! Pour mes clients, je formate les épingles vidéo de manière très similaire aux épingles standard. J’utilise un rapport 2:3, 1000×1500. J’ai déjà testé la vidéo carrée, mais j’aime la garder verticale, ce qui est vraiment ce que nous avons l’habitude de voir sur Pinterest. Dans le passé, j’avais entendu d’autres créateurs de Pinterest mentionner qu’ils avaient essayé la vidéo carrée parce qu’ils pensaient que cela occupait plus d’espace. Mais Pinterest recommande de s’en tenir au ratio standard afin que cela n’ait pas d’impact négatif sur l’épingle. 

Épingles d’idées

Le joker. Non seulement il s’agit du format Pin le plus récent, mais parmi les formats Pin que j’ai mentionnés, c’est également le seul format Pin pour lequel vous ne pouvez pas utiliser de lien sortant. Les épingles d’idées sont multipages et pour leur taille, elles mesurent 9 × 16. Si vous créiez une épingle d’idée dans Canva, vous pourriez utiliser 1080 X 1920 pixels. 

Si vous vous sentez totalement perdu en ce qui concerne les épingles à idées, vous n’êtes pas seul. Vous pouvez consulter cet article de blog si vous souhaitez un aperçu plus approfondi des épingles d’idées , ou j’ai mon kit de démarrage d’épingles d’idées , qui sera votre guichet unique pour le succès des épingles d’idées ! 

Comment créer une image d’épingle qui arrête le défilement

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – les images

J’adore cette citation de Pinterest. Il résume parfaitement ce que vous devez faire pour capturer visuellement votre personne sur la Plateforme. Cependant, il y a une étape qui vient AVANT de les capturer visuellement, et c’est de réfléchir à ce que votre public saisit dans la barre de recherche, c’est-à-dire les mots-clés !

Nous dirons donc pour l’instant que vous avez déjà effectué votre recherche de mots clés, ce qui signifie que vous pouvez utiliser ces informations lors de la conception de vos épingles. Il ne vous reste plus qu’à utiliser les mots-clés de manière captivante. Vous souhaitez que vos images Pin contiennent vos mots-clés de manière stratégique afin que vous puissiez :

  1. Trouvez un écho auprès de votre public sur Pinterest et incitez-le à cliquer. 
  2. Donnez des informations à Pinterest, ce qui les aide à comprendre de quoi parle votre contenu et à qui le montrer.

Voici un schéma de ce qu’une épingle optimisée doit contenir :

Je tiens à mentionner que vous devriez considérer la superposition de texte comme un crochet ! Le considérer comme un crochet vous aidera à trouver un moyen plus juteux d’inciter les gens à cliquer sur votre épingle. Plus de clics signifie plus de trafic, et plus de trafic signifie plus de conversions !

Quand je dis de les attirer, je veux que vous leur donniez exactement ce que vous promettez. Ainsi, quoi que dise la superposition de texte, vous devez fournir exactement cela lorsqu’ils quittent la plate-forme pour visiter le lien que vous partagez.

Voici une vidéo amusante que j’ai créée sur des crochets à utiliser sur vos épingles Pinterest et en voici une pour quelques idées CTA pour vos épingles Pinterest !

Conseil de pro : lorsque vous effectuez vos recherches, faites attention au type d’images d’épingles qui apparaissent dans vos résultats de recherche et à ce que font les autres créateurs de contenu qui fonctionnent bien pour eux. 

Est-ce que je vous recommande de copier ? Bien sûr que non, mais le contenu des autres peut vous inspirer et peut également vous donner des idées sur ce que vous voyez à plusieurs reprises.

Vous pourriez peut-être tester pour voir si cela aide votre contenu à se démarquer. J’aimerais considérer cela davantage comme une étude de marché.

Outils pour créer vos images ou designs d’épingles

Maintenant que nous savons ce que doit contenir votre épingle, il est temps de commencer à créer vos épingles ! Il y a deux suggestions différentes que je souhaite partager. Je pourrais faire plus de suggestions, mais c’est ce que je fais par défaut. 

J’utilise Canva pour créer toutes mes propres épingles, ainsi que les épingles que je crée pour mes clients. Il est convivial et vous aidera à créer facilement de belles épingles. 

Outil de conception Pinterest n°1 : Canva

Il existe déjà de nombreux modèles d’épingles sur Pinterest, mais je vous recommande également d’essayer de créer certains de vos propres designs. Une autre option consiste à demander à un membre de votre équipe de créer des épingles uniques. Je dis cela parce que tous les autres utilisateurs de Canva ont accès aux mêmes modèles d’épingles. Vous voulez donc simplement vous assurer que vous créez des designs uniques… d’autant plus que Pinterest prospère grâce au contenu FRAIS . 

Il en va de même pour les images de stock dans Canva. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas de superbes images, mais sachez qu’une fois de plus, vous n’êtes pas le seul à choisir dans cette bibliothèque d’images. 

Je trouve que les épingles qui ont une marque, un produit et des images de ressources uniques ont tendance à être plus captivantes et à mieux fonctionner que le contenu stock. Je ne suggère pas que vous n’utilisiez jamais de photos d’archives, mais je recommanderais simplement d’avoir également une partie de votre propre contenu. 

Outil de conception Pinterest n°2 : Tailwind 

Il s’agit d’une fonctionnalité plus récente, mais Tailwind possède une fonctionnalité vraiment intéressante appelée Tailwind Create. Il s’agit d’un moyen de générer plusieurs modèles d’épingles différents et vous pouvez les personnaliser en saisissant vos polices, codes hexadécimaux, logos, images, etc. dans Tailwind. 

J’ai joué un peu avec et j’en ai même utilisé pour mon compte personnel. Je dirai que j’ai remarqué que les épingles que j’ai moi-même fabriquées fonctionnent mieux. Je pense qu’il pourrait être avantageux de tester votre compte et cela ajouterait certainement de la variété !

Les 4 piliers de votre stratégie Pinterest – les images

Voici à quoi cela ressemble sur le backend de Tailwind Create. Je dois mentionner qu’il existe des limites au nombre d’épingles que vous pouvez créer mensuellement en fonction de votre compte Tailwind et de votre type d’abonnement. 

Si vous souhaitez commencer, Tailwind propose de nombreux didacticiels utiles. 

Avant de cliquer sur « Publier » sur une épingle

Aujourd’hui, je voulais passer du temps à vraiment parler de la façon de créer des épingles qui arrêtent le défilement. Mais je souhaite également énoncer 3 parties très importantes du processus de création d’épingle. Ces fonctionnalités doivent être optimisées avant que vous soyez prêt à publier :

  1. Titre de l’épingle : j’ai expliqué la semaine dernière que l’optimisation du titre de l’épingle était l’un des endroits où vous devez inclure des mots-clés. Le titre de l’épingle peut contenir jusqu’à 100 caractères et doit être optimisé. 
  2. Description de l’épingle : Encore une fois, utilisez vos mots-clés ici ! Fournissez un contexte sur ce que les Pinners recevront lorsqu’ils cliqueront sur votre contenu. Rendez vos descriptions attrayantes et captivantes, et ne videz pas de mots clés. Rédigez vos descriptions remplies de mots-clés riches mais de manière naturelle. Vous pouvez inclure jusqu’à 500 caractères ici, mais Pinterest recommande d’éviter les peluches. 
  3. Lien direct : si vous créez une épingle standard ou une épingle vidéo, assurez-vous d’inclure un lien qui va exactement là où vous promettez qu’il ira dans vos conceptions d’épingle ! Les épingleurs détestent cliquer sur quelque chose et ne pas recevoir ce qui leur a été promis. Ça fait du spam ! EW.

C’est un wrap

D’accord, mon ami, c’est tout ce que j’ai pour vous aujourd’hui sur les images Pinterest. Pour récapituler rapidement, créez des images d’épingles claires, exploitables et inspirantes ! Utilisez un appel à l’action et un excellent crochet pour inciter les utilisateurs de Pinterest à cliquer sur votre contenu ! 

Utilisez des mots-clés dans vos images afin de pouvoir vous connecter avec le bon public auquel vous vous adressez. Cela donne également à Pinterest plus d’informations sur qui est votre personne idéale sur Pinterest !

Si vous avez envie d’en savoir plus sur Pinterest, vous pouvez cliquer ici pour obtenir votre guide de stratégie Pinterest GRATUIT ou vous pouvez apprendre à faire exploser (dans le bon sens !) votre Pinterest avec mon cours signature, Pinterest Marketing Magic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *