L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

L’équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

Cet article peut contenir des liens affiliés. En tant qu’associé Amazon, je gagne sur les achats éligibles, mais il n’y a pas de frais supplémentaires pour vous. Veuillez consulter ma page de divulgation pour plus d’informations.

Astuce : Planifier et programmer nos activités signifie qu’elles se produisent réellement

Je n’ai aucun problème à emmener les enfants à l’aventure toute seule, car si je ne le faisais pas, nous ne ferions jamais rien. L’horaire de travail de Jeremy peut varier énormément d’un horaire normal de 8 à 5 (notre horaire préféré, évidemment) à plus de 90 heures par semaine pendant des mois à la fois. Il a ce programme depuis environ 10 ans, nous avons donc eu le temps de nous adapter et d’en tirer le meilleur parti.

Lorsqu’il travaille moins d’heures sur un horaire plus normal, nous profitons de cet horaire et de ses vacances pour faire des voyages en voiture, des randonnées, etc. Quand il travaille de longues heures, je sais qu’il ne faut pas s’attendre à son aide ou à sa participation à quoi que ce soit et à occuper les enfants pour qu’ils ne lui manquent pas autant. Au fur et à mesure que les garçons ont grandi, j’ai commencé à étendre nos aventures, passant de courts trajets en voiture et de randonnées à des trajets plus longs, des randonnées et du kayak. Maintenant, je pense ajouter quelques voyages au mur d’escalade local cet hiver.

Nous avions en fait prévu de faire du kayak plus tôt, mais nous avons eu un été tellement pluvieux que les niveaux d’eau locaux étaient très élevés la majeure partie de l’été. Bien que j’aie une certaine expérience du kayak, cela remonte à des années et nous ne connaissons pas nos voies navigables locales, nous avons donc fait preuve de prudence dans le but d’éviter des situations potentiellement dangereuses.

Nous avons finalement eu une période de sécheresse, alors nous avons chargé les kayaks, les gilets de sauvetage, les pagaies et les kiddos dans la voiture et nous nous sommes dirigés vers le réservoir. Nous y sommes allés en fin d’après-midi, ce qui signifiait que le petit parking était presque vide et qu’il y avait très peu de monde sur l’eau.

 

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

Jeremy et moi avons gonflé les kayaks tandem, puis nous avons tout tiré à l’eau en nous accrochant aux garçons, car le parking est juste à côté d’une route très fréquentée. C’était un peu une jonglerie, mais nous l’avons fait fonctionner et c’était beaucoup plus facile que quand c’était juste moi qui transportais du matériel et des enfants .

Nous avons apprécié une belle pagaie autour du réservoir et avons même pu faire quelques expériences car il y avait deux adultes pour garder un œil sur tout le monde.

L’équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

1. Petit kayak pour enfants

J’ai parlé du kayak de Sunshine ( celui-ci est similaire , mais sans le siège) et combien elle l’aime dans mon dernier article sur le kayak , mais j’ai dû ajouter une mise à jour. River voulait essayer, et bien qu’il soit trop petit (il ne pouvait pas atteindre les repose-pieds), il a pu pagayer et manœuvrer et a tout compris en quelques minutes seulement, avec seulement quelques pointeurs. de Jeremy et moi. Il se sentait suffisamment confiant dans ses capacités pour retourner dans le réservoir, et pendant que je restais à proximité dans mon kayak, il n’avait pas besoin d’aide de ma part. Nous devrons lui acheter son propre kayak l’été prochain🙂

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

Je n’aurais pas essayé de le laisser essayer le kayak (tout en essayant de garder un œil sur Ocean), si j’avais sorti les enfants tout seul, mais comme Jeremy était avec nous, c’était plus facile d’essayer de nouvelles choses. Comme Sunshine utilisant l’un des kayaks gonflables comme SUP. Cela fonctionne, mais pas aussi bien qu’un vrai SUP. Je suppose que nous devons également acheter un SUP.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

2. Kayak tandem gonflable Intex Explorer K2

Nous avons acheté deux des kayaks Intex Explorer K2  plutôt que le kayak Intex Challenger K2 car les critiques indiquaient que l’Explorer avait des côtés plus hauts. Comme nous étions préoccupés par le fait que les garçons grimpent ou tombent (ce sont des enfants d’âge préscolaire impulsifs, après tout), les côtés les plus élevés ont été le facteur décisif.

Les deux modèles ont une limite de poids de 400 livres, qui conviendra facilement à deux adultes ou à un adulte et deux ou trois petits enfants. Ils sont également livrés chacun avec deux pagaies de 86″ et une pompe à air manuelle. C’est un peu fatiguant de remplir les chambres à air (5 d’entre elles dans le kayak, plus les deux sièges) avec la pompe à main, mais je doute qu’une pompe électrique soit beaucoup plus rapide. Ils se dégonflent facilement et peuvent être pliés de manière assez compacte pour être transportés dans le coffre d’une voiture.

Jeremy n’a pas trouvé le siège gonflable très confortable (il a mal au dos) et a fini par se pencher un peu en arrière, ce qui a rendu l’avant plus haut. River n’aimait pas être devant quand il était dans les airs, alors il s’est assis plus près de Jeremy, où il se sentait plus en sécurité. La prochaine fois, nous essaierons peut-être d’avancer le siège de Jeremy vers un emplacement plus central pour essayer de maintenir le kayak plus à niveau dans l’eau.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

3. Pagaies de kayak

Les critiques de kayak disaient toutes que les pagaies incluses n’étaient pas géniales (et elles ne le sont pas – elles sont assez fragiles), alors j’ai acheté cette pagaie de 84″  et cette pagaie de kayak de 96″  en remplacement (ce sont les oranges et les noires sur ces images). À l’origine, le plus court était pour moi et le plus long pour Jeremy, mais j’aime mieux le plus long car il me donne un meilleur dégagement sur les côtés du kayak. Je suis petit et assis bas dans le kayak, donc je suis sûr que cela contribue à mes problèmes de dégagement.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

4. Chariot de kayak

Il existe de nombreux chariots de kayak similaires – celui-ci avait de bonnes critiques , même s’il n’était pas le moins cher. Nous ne l’avons pas encore utilisé depuis que je l’ai acheté après notre premier voyage en kayak et nous n’en avions pas besoin lorsque Jeremy était avec nous. Il était facile à assembler et semble assez solide, donc je ne prévois aucun problème à l’utiliser. Vous y attachez le kayak, puis vous le poussez ou le tirez là où vous voulez aller.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

5. Porte-kayak pour le kayak des enfants

J’ai choisi celui-ci parce qu’il avait de bonnes critiques , qu’il semblait convenir au kayak de Sunshine, qu’il s’adapterait à la galerie de toit de notre CRV et qu’il semblait facile à utiliser par une personne de petite taille. Jusqu’ici tout va bien. J’ai pu l’installer sur les barres de toit de notre CRV sans aucun problème et je peux facilement soulever son kayak en position et l’attacher en place. Nous pouvons remplacer les sangles incluses par quelque chose d’un peu plus résistant, mais nous n’avons pas encore eu de problème avec leur desserrage.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

6. Étape du loquet de la porte

Je ne me souviens plus où j’ai vu ça à l’origine (Facebook, peut-être ?), mais c’est ingénieux. Il existe un certain nombre d’entreprises qui fabriquent des produits similaires, c’est celle que j’ai choisie . Il s’accroche au loquet de la porte dans le cadre de la porte afin que vous puissiez monter dessus et atteindre le toit. Il se plie et se range dans un petit sac lorsqu’il n’est pas utilisé et est une aubaine pour les personnes de petite taille !

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

7. Gilets de sauvetage

Les garçons ne savent pas encore nager, nous les avons donc dans des gilets de sauvetage Puddle Jumper . Nous devons trouver de meilleurs gilets de sauvetage pour eux maintenant qu’ils sont assez vieux pour comprendre leur importance et ne pas se battre en les portant. Les Puddle Jumpers ont permis de convaincre beaucoup plus facilement les garçons de porter leurs gilets de sauvetage.

Nous avons acheté des gilets de sauvetage de base pour Jeremy, Sunshine et moi chez Costco, mais ils ne sont pas parfaits pour le kayak en raison de leur encombrement. Il y a beaucoup de frottements sur nos bras lorsque nous pagayons, mais ils fonctionnent et ne coûtent pas un bras et une jambe, ce qui est important alors que nous voyons comment nous aimons faire du kayak et si nous voulons nous y tenir. L’année prochaine, nous passerons à ces gilets de sauvetage, qui sont conçus pour les pagayeurs et sont beaucoup plus ajustables.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

8. Collations

Les collations peuvent éviter les effondrements et garder les enfants en haleine lorsqu’ils sont fatigués. Je ne veux pas m’inquiéter que les garçons laissent tomber des emballages ou des sacs dans l’eau, alors j’étais ravi d’essayer ces sacs à collation réutilisables. Je les ai trouvés chez Target, mais vous pouvez aussi les trouver sur Amazon . Les sacs à collation Stasher sont en silicone, lavables, disponibles dans une variété de couleurs et de tailles, et sont parfaits pour une excursion en kayak. Les garçons ont aimé les utiliser et ils sont plus faciles à tenir qu’un sac ziplock. Mon seul reproche est que l’extérieur a tendance à accumuler des peluches, même s’il se lave avec de l’eau et du savon.

L'équipement que nous recommandons aux kayakistes débutants

Quels articles avez-vous trouvé utiles pendant que vous faisiez du kayak ?

Épinglez-le pour plus tard :

×
×

Panier