Comment trouver les meilleurs moments pour générer un trafic massif sur votre blog

Comment trouver les meilleurs moments pour épingler un trafic massif sur votre blog

Comment trouver les meilleurs moments pour épingler un trafic massif sur votre blog

C’est à nouveau cette période de l’année ! Je refais ma  série 12 Jours  cette année. L’année dernière, j’ai publié pendant 12 jours consécutifs des ressources gratuites comme  Tailwind Tribes ,  des planificateurs  et plus encore.

Cette année, je veux faire quelque chose d’un peu différent. Je souhaite partager quelques conseils Pinterest époustouflants !  Pinterest est ma meilleure amie et je me rends compte que je ne parle pas beaucoup d’elle sur Twins Mommy.

Ainsi, au cours des 12 prochains jours, je vais partager quelques conseils Pinterest pour vous aider à augmenter le trafic, la liste et les revenus de votre blog.

Pour aujourd’hui, je veux parler de la façon de trouver les meilleurs moments pour épingler.

Lors de la création de votre stratégie d’épinglage, il est important de savoir quel est le moment optimal pour épingler.

Cela signifie que votre public cible aura plus de chances de voir vos épingles que si vous les épingliez à tout moment de la journée. Et tu sais quoi?

Pinterest recherche le moment où l’engagement des utilisateurs est le plus élevé comme mesure pour classer vos épingles. Ainsi, si vos épingles sont épinglées au moment optimal, elles seront probablement présentées à votre public pour un engagement (gros plan, clic ou sauvegarde).

Lorsque cela se produit, vous envoyez un bon signal à Pinterest. Cela revient en fait à dire : « écoutez, mes épingles suscitent beaucoup d’engagement de la part des épingleurs. »

Pinterest en prendra note et classera votre profil comme faisant plus autorité – quelque chose que j’enseigne dans mon cours Ready Set Blog For Traffic .

C’est exactement ce que vous voulez ! Voici comment déterminer votre meilleur moment pour épingler.

1 épingle pendant 30 jours

Tout d’abord, les choses d’abord : vous devez avoir un historique sur Pinterest pour créer une référence du moment où votre public est sur Pinterest.

Que devriez-vous faire pendant ces 30 premiers jours en tant que nouvel utilisateur de Pinterest ?

  • Accédez à la plateforme tous les jours et épinglez manuellement
  • Créez plusieurs tableaux pertinents pour le public que vous souhaitez attirer
  • Optimisez votre profil pour la recherche
  • Rejoignez les forums de groupe pour élargir votre portée
  • Faites la promotion de votre profil Pinterest sur Facebook, vos emails et sur votre blog
  • Inscrivez-vous à un compte Pinterest pour les entreprises

Donnez à Pinterest des signaux de vos performances sur leur plateforme. À quelle fréquence épinglez-vous ou à quelle fréquence êtes-vous sur leur plateforme ?

Être sur Pinterest tous les jours pendant les 30 premiers jours vous aidera également à attirer des abonnés et votre public idéal.

2 Vérifiez votre Google Analytics

Google Analytics examine les utilisateurs de votre blog. Puisque vous vous concentrez sur l’utilisation de Pinterest pour générer du trafic, Google Analytics peut vous indiquer les meilleurs moments où votre audience passe sur votre blog.

Vous pouvez voir quand les utilisateurs visitent la page d’accueil de Google Analytics.

Comment trouver les meilleurs moments pour épingler un trafic massif sur votre blog

Comme vous pouvez le constater, la plupart de mon audience consulte mon blog le lundi ou le mardi à partir de 10 heures. Cela me dit donc que je devrais probablement épingler davantage ces jours-là et être également sur la plate-forme Pinterest en train d’épingler manuellement.

L’examen de votre Google Analytics peut vous aider à déterminer les meilleurs moments pour promouvoir vos publications sur les réseaux sociaux.

3 Utilisez les meilleures statistiques temporelles comme référence

Vous pouvez également consulter les statistiques des meilleurs moments sur Pinterest pour que tous les épingleurs puissent les épingler. Utilisez-le comme ligne directrice générale, car cela ne vous indique pas VOTRE meilleur moment pour épingler.

Selon Quicksprout , les meilleurs moments sont :

  • Meilleur jour : samedi
  • Meilleur moment de la journée : 20h à 23h (vous ne savez pas si c’est l’Est ou le Pacifique ?)
  • Autres meilleurs horaires : 21h00, 14h00-16h00 HNE, 20h00-1h00 HNE
  • Pour les blogueurs mode : 15h

En général, les meilleurs moments pour épingler sont tard dans la nuit et le week-end. Cela peut donc parier le moment où vous commencez à épingler vos épingles ou à planifier vos épingles.

4. Utiliser Tailwind

Tailwind est un planificateur d’automatisation pour Pinterest et Instagram. Ce qui est génial avec Tailwind, c’est leur SmartScheduler qui vous indique quand votre audience est sur Pinterest !

Comment trouver les meilleurs moments pour épingler un trafic massif sur votre blog

Lors de la construction de votre emploi du temps, vous devrez d’abord saisir certaines heures manuellement. Tailwind ne connaît pas votre profil sur Pinterest ni votre audience.

Je donnerais à Tailwind environ 2 semaines d’épinglage cohérent (que vous planifiez) pour déterminer les temps d’engagement optimaux et les plus élevés . Celles-ci sont indiquées par les plages horaires en pointillés verts dans votre planning.

À partir de ce moment-là, Tailwind indiquera les heures optimales suggérées pour planifier vos épingles. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser toutes les heures suggérées – si vous le faisiez, vous épingleriez beaucoup !

Mais vous pouvez ajouter une ou deux plages horaires suggérées ici et là ou créer un nouvel horaire.

Et voilà !

C’est le 10e jour des 12 jours de conseils Pinterest pour augmenter votre trafic, votre liste et vos revenus ! J’espère que vous appréciez la série ! J’adore l’écrire !! 🙂

S’il vous plaît, épinglez-moi !

Maintenant, c’est votre tour : dites-moi quel est votre meilleur moment pour épingler !

Vous voulez de l’aide pour planifier votre stratégie d’épinglage Pinterest ?

Consultez mon planificateur de promotion d’épingles gratuit ! Vous obtenez un planificateur hebdomadaire, un planificateur mensuel et un planificateur annuel ! C’est ce qui m’a aidé à tripler mon trafic, ma liste et mes abonnés en seulement trois mois après le lancement de mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *