Comment rédiger votre premier article de blog

Comment rédiger votre premier article de blog

Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d’informations.

Sur la base d’une demande de ma lectrice concernant la rédaction de son premier article de blog, j’ai décidé de répondre à toutes vos questions concernant votre premier article de blog.

Je sais que beaucoup d’entre vous ont lancé leur blog et que vous êtes SUPER excités d’écrire votre premier article et de le publier.

Maintenant, si vous n’avez pas encore démarré votre blog, je vous recommande de suivre mon tutoriel simple étape par étape qui vous apprendra comment démarrer votre blog sur WordPress pour les débutants ici .

Lorsque vous utilisez mon tutoriel pour démarrer votre blog, vous bénéficierez immédiatement de plus de 60 % de réduction sur l’hébergement, ce qui est une offre exclusive pour mes lecteurs spéciaux.

Dans mon tutoriel, vous verrez à quel point il est bon marché et abordable de démarrer votre blog. Alerte spoiler : cela ne coûte que quelques dollars par mois pour commencer, et c’est exactement ce que j’ai payé lorsque j’étais un débutant total sans expérience.

Créer mon premier blog, Finsavvy Panda, a changé ma vie et honnêtement, je ne peux pas imaginer ce que serait la vie maintenant si je n’en avais pas créé un ! Je suis incroyablement heureuse et reconnaissante d’avoir commencé ! Vous pouvez également me suivre et suivre mes histoires sur la façon dont je suis passé de 500 $ de plus par mois à plus de 20 000 $ par mois en bloguant aujourd’hui !

Une fois que vous avez démarré votre blog, il est temps de le créer et d’écrire un contenu incroyable pour vos lecteurs !

Donc, dans l’article d’aujourd’hui, je vais passer en revue les étapes à suivre pour rédiger votre premier article de blog .

Dans cet article, je vais répondre à plusieurs de vos questions brûlantes telles que :

  • De quoi devrait parler mon premier article de blog ?
  • Dois-je me présenter dans mon premier article de blog ?
  • Combien de mots mon article de blog doit-il contenir ?
  • Comment structurer mes articles de blog ?

À la fin de cet article, je veux que vous vous sentiez bien et en confiance pour publier votre tout premier article de blog.

Très bien, allons droit au but pour que vous puissiez commencer à écrire !

N’oubliez pas de sauvegarder cet article de blog ici sur Pinterest afin de pouvoir toujours vous référer à cet article utile pour rédiger votre premier article de blog et bien d’autres à venir !

QUE DEVRIEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER DANS VOTRE PREMIER ARTICLE DE BLOG ?

Comment rédiger votre premier article de blog

Quand j’étais nouveau dans le blog il y a quelques années, j’étais comme toi.

Je n’avais aucune idée de quoi devrait parler mon premier article de blog.

La bonne nouvelle est que j’ai pu affiner le thème de mon blog et j’ai donc décidé de créer un blog et de documenter mon parcours en matière de finances personnelles.

Même si je suis capable de répondre aux questions, sur quoi devriez-vous bloguer et comment choisir un sujet , je me sentais toujours coincé et froid en écrivant mon tout premier article.

Mon problème était que je ne savais pas si j’étais censé me présenter dans mon premier article de blog ?

J’ai lu d’innombrables articles en ligne et certains d’entre eux m’ont dit que je devrais me présenter dans mon premier article de blog, alors j’ai suivi ce conseil et je l’ai fait !

J’ai créé ce premier article de blog qui parlait de moi et pourquoi j’ai commencé ce blog.

Sans oublier que j’étais également nerveux à l’idée de publier ce premier article de blog, que j’ai fini par supprimer – haha ​​!

Avec le recul, je réalise maintenant que ce n’est pas nécessaire.

Oui, je l’ai dit – vous n’êtes pas obligé de vous présenter et de commencer à expliquer pourquoi vous avez créé votre blog dans votre premier article de blog si vous ne le souhaitez pas.

Je connais beaucoup d’autres personnes qui le font et c’est tout à fait bien aussi !

Mais si vous me demandez mon avis, voici ce que je vous dirais.

Au lieu de cela, vous pouvez enregistrer cela pour votre page « À propos de moi ».

Dans un résumé rapide et court, votre page « À propos de moi » décrira qui vous êtes, pourquoi vous avez créé votre blog et comment vous allez aider vos lecteurs. Cependant, rédiger votre page « À propos de moi » peut s’avérer un peu difficile lorsque vous n’avez pas encore d’articles de blog. J’écrirai un article séparé sur la façon d’écrire une page à propos de moi, alors restez à l’écoute !

Cela dit, n’hésitez pas à ne pas vous présenter dans votre premier article de blog et à vous lancer directement dans un blog sur quelque chose qui inspirera, motivera ou aidera vos lecteurs.

Cela m’amène à votre prochaine question…

DE QUOI DEVRAIT PARLER MON PREMIER ARTICLE DE BLOG ?

Maintenant que vous savez que vous n’êtes pas nécessairement obligé de vous présenter dans votre premier article de blog, car vous pouvez l’enregistrer pour votre page « À propos de moi », vous pouvez directement rédiger une liste d’idées sur ce sur quoi vous pouvez bloguer.

Je vais vous guider vers ces articles perspicaces qui vous aideront à décider sur quoi vous pouvez bloguer :

COMBIEN DE MOTS UN ARTICLE DE BLOG DOIT-IL CONTENIR ?

En plus de toutes ces autres questions, vous vous demandez peut-être également quelle devrait être la longueur de vos articles de blog ou combien de mots devriez-vous contenir dans votre article ?

J’ai eu une lectrice qui m’a posé cette question dans l’un de mes commentaires de blog, et je vais utiliser son exemple pour vous aider.

Val a écrit :

« Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer à écrire des articles de blog, mais je ne sais pas combien de temps ils devraient durer. J’écris actuellement sur mon parcours avec l’acné et j’ai l’intention d’écrire des articles sur ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné pour la guérir. -Val

Voici donc ma réponse, et j’espère que son exemple vous donnera quelques idées :

« Je n’insisterais pas au début sur le nombre de mots de votre article de blog, car vous pouvez toujours apporter des modifications ou y ajouter plus de sections et de mots plus tard.

En général, il doit être suffisamment long pour répondre aux préoccupations des lecteurs ou répondre à leurs questions, mais pas trop long au point qu’ils le perdent.

Disons, par exemple, que dans votre cas, vous décidez d’écrire un article intitulé « Comment se débarrasser de l’acné chez les adolescents ». Je vous recommande de rechercher cette expression exacte dans les recherches Google. Regardez les 3 à 5 premiers messages et comptez rapidement les mots pour voir combien de mots contient chaque message. Vous pouvez prendre la moyenne ou la médiane et l’utiliser comme indicateur d’une idée.

Encore une fois, il n’y a pas de règles établies sur le nombre de mots, mais c’est ce que je ferais. Je dirais que le minimum devrait être d’au moins 1 000 mots. Encore une fois, vous pourrez toujours facilement l’ajouter ou le modifier ultérieurement.

Dans l’ensemble, la façon dont vous rédigez votre article de blog dépend de ce sur quoi vous allez écrire.

Certains articles seront plus courts que d’autres, et vice versa. Il n’y a pas de règle quant à la longueur de votre article de blog.

J’ai des articles de blog qui ne comptent que 600 mots, car cela n’a tout simplement pas de sens qu’ils soient plus longs. À l’occasion, j’écrivais également des articles de blog pouvant atteindre 5 000 mots parce que mes lecteurs me demandaient plus d’informations.

Tant que votre article de blog répond aux questions des lecteurs et qu’ils apprécient votre contenu, vous pouvez continuer, quel que soit le nombre de mots contenus dans l’article.

Ne pensez pas trop au « nombre de mots ». Encore une fois, l’avantage des blogs est que vous pouvez toujours revenir en arrière et apporter des modifications une fois que vous êtes devenu plus expérimenté et que vous comprenez ce que veulent vos lecteurs.

COMMENT STRUCTURER MES ARTICLES DE BLOG ?

C’est l’une des leçons les plus importantes de cet article.

Une fois que vous savez sur quoi vous souhaitez bloguer dans votre premier article de blog, vous vous demandez peut-être comment structurer vos articles de blog ?

La réponse courte est de le structurer de manière à ce que votre lecteur puisse facilement lire vos messages.

Si un lecteur arrive sur votre page et que votre structure n’est pas agréable à regarder, ou si vous avez un long mur de texte sans interruption, il y a de fortes chances qu’il quitte votre page.

Vous ne voulez pas ça.

Voici donc comment rendre vos articles de blog faciles pour vos lecteurs.

1. INCLUEZ UN TITRE POUR VOTRE ARTICLE DE BLOG.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

2. UTILISEZ DES TITRES ET DES SOUS-TITRES

Lorsque vous utilisez des titres et des sous-titres pour séparer vos points et vos idées, cela rend votre message beaucoup plus facile à lire car non seulement cela donne une pause à votre texte, mais cela rend votre article plus fluide. En plus de cela, cela rend vos arguments beaucoup plus organisés et plus faciles à suivre. Ces titres et sous-titres se présentent au format H1, H2, H3, etc.

Votre H1 est généralement le titre de votre article de blog, suivi des sous-titres H2 et H3.

Comme vous pouvez le voir ici, j’ai structuré mon article de blog pour avoir mon titre, Comment rédiger votre premier article de blog (H1 par défaut sur WordPress). Les points que j’ai exposés dans cet article utilisent également H2 :

  • Dois-je me présenter dans mon premier article de blog ?
  • De quoi devrait parler mon premier article de blog ?
  • Combien de mots un article de blog doit-il contenir ?
  • Comment structurer mes articles de blog ?

Et pour aller encore plus loin, afin que ce soit plus facile à suivre, j’ai utilisé des titres H3 pour ce paragraphe spécifique, « Utiliser les titres et sous-titres ».

J’espère que cet exemple vous aidera à visualiser ce que je fais dans ce billet de blog.

3. INCLUEZ DES IMAGES DANS VOTRE ARTICLE DE BLOG COMME CELLE-CI…

C’est toujours agréable d’inclure des images car les gens ont une capacité d’attention très courte.

En incluant des images, vos lecteurs peuvent s’arrêter une minute et regarder vos belles images comme une pause dans la lecture. De plus, les images donnent à vos lecteurs une visualisation de ce dont vous parlez dans votre message, alors assurez-vous d’inclure des images qui se rapportent à un point que vous dites.

Par exemple, si vous bloguez sur votre routine de maquillage quotidienne, vous pouvez inclure une image comme celle-ci.

Comment rédiger votre premier article de blog-6

On dit qu’une image vaut mille mots.

Si vous vous demandez où trouver de belles photos gratuites pour les nouveaux blogueurs, vous pouvez consulter ces ressources :

4. INCLUEZ DES LIENS TOUT AU LONG DE VOTRE MESSAGE.

Il est également important d’inclure des liens vers des sources externes (comme les ressources de photos gratuites que j’ai liées ci-dessus) ainsi que VOS propres articles de blog. De cette façon, vous pouvez diriger vos lecteurs vers des articles pertinents par rapport au sujet dont vous discutez dans votre article.

Par exemple, vous remarquerez dans cet article que je vous dirige vers mes autres articles de blog, comme comment choisir une niche de blog et sur quoi écrire, ainsi que mes plus de 100 idées d’articles de blog ici .

Vous voyez comment je vous relie et vous dirige naturellement vers les autres articles qui, je pense, vous seront utiles pour rédiger votre premier article de blog ?😊

5. ASSUREZ-VOUS DE DISPOSER DE BEAUCOUP D’ESPACE BLANC

Comme je l’ai mentionné plus tôt, la capacité d’attention des gens est courte.

Soit ils le perdent, soit ils s’ennuient facilement et c’est pourquoi il est important de faire des choses comme diviser vos points en titres et sous-titres, ajouter des images partout, les relier à d’autres articles de blog, etc. Tout cela conduit à plus d’espace blanc lorsque vous incluez des pauses entre les deux.

Une chose que je recommande également de faire est de donner des pauses dans vos phrases, comme ce que je fais maintenant.

Voyez-vous ce que j’essaie de faire ?

En divisant mes phrases en lignes simples comme celle-ci.

Et le revoilà.

En effet, il est plus facile pour vos lecteurs de lire et d’absorber les informations lorsque vous n’avez pas de bloc ou de long mur de texte.

Essayez de donner à vos articles de blog des pauses appropriées pour plus d’espace blanc lorsque cela est nécessaire.

6. RÉDIGEZ UN RÉSUMÉ OU UNE CONCLUSION RAPIDE

Cette partie dépend de vous.

J’ai vu de nombreux blogueurs et créateurs de contenu sauter le résumé ou la conclusion.

Je suis parfois cela et parfois non. Cela dépend vraiment de vous, mais ça ne fait pas de mal d’en avoir un comme ce que je m’apprête à faire maintenant en utilisant une rubrique H2…

RÉCAPITULEZ SUR LA FAÇON DE RÉDIGER VOTRE PREMIER ARTICLE DE BLOG

Comme vous pouvez le constater, rédiger votre premier article de blog n’est pas aussi difficile ou effrayant qu’on pourrait le penser.

En conclusion, gardez à l’esprit les points suivants lorsque vous rédigez votre tout premier message :

  • Vous devez démarrer votre blog avant de pouvoir rédiger votre premier article de blog
  • Découvrez d’abord sur quoi vous souhaitez bloguer
  • Vous n’êtes pas obligé de vous présenter dans votre premier article de blog ; à la place, vous pouvez enregistrer cette partie pour votre page « À propos de moi »
  • Vous pouvez commencer par rédiger votre premier article de blog avec certaines de ces incroyables idées d’articles de blog pour les blogueurs débutants.
  • Ne vous concentrez pas trop sur le nombre de mots ; concentrez-vous plutôt sur la fourniture d’un contenu précieux à vos lecteurs. La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours modifier, ajouter ou supprimer des points dans vos articles de blog. Si vous voulez vraiment un chiffre ou une référence, essayez de viser au moins 1 000 mots.

Une fois ces premières étapes franchies, vous pouvez enfin apprendre à structurer vos articles de blog :

  • Incluez un titre pour votre article de blog (H1 est généralement le titre par défaut)
  • Utilisez des titres et des sous-titres pour faire valoir vos arguments
  • Incluez quelques images sur vos articles de blog
  • Incluez des liens externes et internes dans vos publications
  • Assurez-vous de disposer d’une bonne quantité d’espace blanc pour que ce soit facile pour les yeux de vos lecteurs.

BESOIN D’UNE AIDE SUPPLÉMENTAIRE POUR CONFIGURER ET LANCER VOTRE NOUVEAU BLOG ?

Si vous êtes nouveau dans le monde des blogs et que vous souhaitez une feuille de route rentable pour vous aider à démarrer et à lancer votre blog, je vous recommande vivement de consulter cet ebook très abordable, La carte au trésor pour réussir un blog en seulement 30 jours .

Cet ebook regorge d’une tonne d’informations précieuses pour aider les débutants comme vous à démarrer sans se sentir dépassés ni passer des heures et des heures à essayer de rechercher des informations. Beaucoup de mes étudiants et lecteurs ont suivi ce guide détaillé pour réussir à lancer leur blog de la bonne manière !

La carte au trésor du succès des blogs a été créée par moi pour vous aider à économiser beaucoup de temps et d’argent et à démarrer du bon pied !

carte-au-trésor-pour-blogging-succès-ebook-pour-les-débutants

La carte au trésor pour réussir son blog en seulement 30 jours ebook

J’espère que cela vous aidera à créer votre premier article de blog !

Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez trouvé cela utile pour rédiger votre premier article de blog ! N’hésitez pas non plus à partager vos idées dans la section commentaires ci-dessous !

Si vous n’avez pas encore commencé votre blog, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail à ling@finsavvypanda.com si vous avez des questions ! Je suis toujours heureux d’aider!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *