Comment gagner de l’argent avec CHATGPT en 2024

Comment utiliser ChatGPT pour gagner de l'argent

Nous recevrons une commission si vous effectuez un achat via notre lien d’affiliation sans frais supplémentaires pour vous. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d’informations.

Il semble que ChatGPT ait fait parler de lui depuis qu’OpenAI l’a partagé avec le monde le 22 novembre 2022.

Il s’agit de la dernière innovation en matière d’IA qui agit comme votre propre assistant personnel lorsqu’il s’agit d’écriture créative ou de toute activité que l’IA peut résoudre. Évidemment, ce n’est pas (encore) le niveau d’intelligence de Jarvis d’Ironman, mais cela laisse Siri, Alexa, Google Assistant et Cortana dans la poussière !

Les gens se sont également amusés avec cela, posant des questions amusantes à ChatGPT comme « Qu’est-ce que 2 + 2 = ? » et tester s’il peut dessiner de l’art ASCII.

Mignon, non ?

Ce n’est pas seulement un outil super utile, mais aussi une source de divertissement ! Avec cette technologie révolutionnaire à portée de main, fournissant des réponses détaillées en quelques secondes seulement, il n’est pas étonnant que les gens soient curieux de savoir comment en tirer profit.

Des questions telles que « Comment puis-je gagner de l’argent avec ChatGPT ? » ou “Comment ChatGPT vous aide-t-il à gagner de l’argent ?” volent partout.

Eh bien, si c’est ce dont vous et vos amis avez parlé ces derniers temps, votre nom est écrit partout dans cet article. Je vais découvrir diverses façons d’exploiter le potentiel de ChatGPT pour augmenter votre productivité et générer des revenus importants pour votre entreprise !

J’utilise cet outil tous les jours pour mon blog en ligne, qui gagne un revenu légitime à six chiffres , j’apprends, teste et vois constamment comment je peux tirer parti de ChatGPT pour augmenter mes revenus ainsi que ma productivité !

Par exemple, imaginez utiliser ChatGPT pour créer en quelques secondes des campagnes par e-mail attrayantes qui généreront plus de ventes.

Plutôt fou, non ?

Accrochez-vous bien, car nous sommes sur le point de révéler quelques invites qui pourraient vous aider à gagner 1 000 $ ou plus en un éclair. Et qu’est-ce que j’aime dans ChatGPT ? Ces invites vous aideront à vous concentrer sur les tâches qui contribuent véritablement à la croissance de votre entreprise.

Il n’y a pas de temps à perdre : plongeons-nous et découvrons les secrets qui permettent à ChatGPT de faire des merveilles pour vous !

ÉPINGLEZ CECI : Je vais mettre à jour cet article, alors assurez-vous d’ épingler cette image ici et de l’enregistrer sur votre tableau Pinterest . De cette façon, vous pourrez revenir sur cette page et apprendre comment utiliser ChatGPT pour gagner de l’argent en ligne et hors ligne !

QU’EST-CE QUE CHATGPT ?

ChatGPT est un chatbot IA qui répond à votre invite (instruction) en quelques secondes. Il est programmé pour répondre aux questions, rédiger du contenu écrit attrayant, créer des descriptions accrocheuses sur les réseaux sociaux, expliquer la physique quantique en termes simples ou fournir des suggestions sur les villes à visiter pour vos prochaines vacances.

Vous pouvez saisir presque tout dans ce bot – des questions les plus simples aux plus complexes et il fera de son mieux pour vous fournir des réponses pertinentes.

À QUOI SERT CHATGPT ?

ChatGPT est utilisé pour diverses raisons. Pour certains, il s’agit de leur moteur de recherche car il peut fournir des réponses à leurs requêtes de manière plus spécifique que Google ou Bing. Ces géants des moteurs de recherche vous donneraient des liens pour répondre à votre question, mais ChatGPT renvoie directement des réponses précises et vous donne exactement ce que vous voulez en quelques secondes.

Pour d’autres, c’est leur assistant, quel que soit le domaine dans lequel ils évoluent. Les créateurs peuvent l’utiliser pour rédiger des newsletters par courrier électronique pour leur public, les rédacteurs peuvent le laisser décrire différents articles de blog et les enseignants peuvent l’utiliser pour résumer un livre ou une vidéo YouTube.

10 MEILLEURES FAÇONS DE GAGNER DE L’ARGENT AVEC CHATGPT

L’IA est conçue pour aider les humains, en les allégeant des tâches fastidieuses et répétitives. Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que l’IA ne peut pas faire tout le travail à elle seule. Pour vraiment réussir, vous devez activement guider et ajuster ses résultats pour répondre à vos besoins spécifiques.

Par exemple, si vous utilisez l’IA pour envoyer un e-mail à votre patron sans fournir à ChatGPT le contexte approprié, vous risquez de vous retrouver avec une réponse qui ressemble à celle d’un étranger. Gardez à l’esprit que la qualité de l’entrée affecte directement la sortie. Plus vos invites à ChatGPT sont claires et informatives, meilleurs seront vos résultats.

Lorsque vous faites équipe avec ChatGPT de la bonne manière, vous pouvez exploiter tout son potentiel, augmentant ainsi votre productivité comme jamais auparavant ! Explorons les meilleures façons de trouver le juste milieu entre la prise en charge de l’IA et votre touche personnelle, afin que vous puissiez commencer à profiter des avantages immédiatement !

1. BLOGUER

Il n’y a aucun moyen dans un million d’années que je ne mentionne pas le blogging ici parce que c’est ce que je fais dans la vie – vous pouvez en fait découvrir comment vous aussi pouvez créer un blog rentable sans aucune expérience requise ici !

Toute activité liée à l’écriture peut grandement bénéficier des merveilles que ChatGPT peut faire.

Si vous voulez vraiment gagner de l’argent en bloguant , vous savez à quel point il est crucial de proposer de nouvelles idées de contenu. Je fais cela manuellement et cela peut être difficile et fatigant certains jours. Il y a des moments où je peux écrire 10 à 20 nouvelles idées en moins de cinq minutes, mais il arrive un moment où j’ai utilisé toute ma créativité pour écrire.

Lorsque j’ai épuisé mes capacités cérébrales, je peux maintenant me tourner vers ChatGPT pour obtenir de l’aide afin d’obtenir un autre ensemble de nouvelles idées avec lesquelles travailler. C’est comme avoir un collègue intelligent et créatif qui est toujours là pour offrir son point de vue et ses suggestions uniques. Une simple invite telle que « Donnez-moi 10 idées de blog de contenu pour économiser de l’argent dans le créneau des finances personnelles » fera la magie. Vous pouvez même être bien plus précis que cela.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC CHATGPT en 2024

Disons que votre public est la génération Z et que vous souhaitez écrire des sujets populaires au sein de ce groupe démographique, vous pouvez écrire « Donnez-moi 10 idées d’articles de blog sur les finances personnelles qui sont en vogue pour la génération Z. » Et en quelques secondes, vous disposerez d’un lot de sujets d’articles de blog très recherchés par les personnes de votre niche.

Donnez-moi 10 idées d’articles de blog sur les finances
personnelles qui sont en vogue pour la génération Z.

  1. Investir dans les crypto monnaies : Un guide pour les débutants de la génération Z
  2. Comment économiser de l’argent en tant qu’étudiant de la génération Z
  3. Les meilleures applications de budget pour la génération Z
  4. Les opportunités de revenus passifs pour les jeunes adultes
  5. Comment rembourser rapidement des prêts étudiants
  6. Comment rembourser rapidement des prêts étudiants
  7. Les carrières financièrement gratifiantes pour la génération Z
  8. La mentalité de l’investissement responsable : Guide pour la génération Z
  9. Le minimalisme financier pour les jeunes adultes
  10. Les défis financiers uniques auxquels la génération Z est confrontée

Parfois, ChatGPT montrera une partie de sa « personnalité » lorsqu’il vous donne des rappels tels que « N’oubliez pas d’utiliser des titres accrocheurs et de fournir des informations précieuses qui plaisent au public de la génération Z ! C’est vraiment comme un assistant qui veut que vous excelliez dans votre travail.

Avantages : Automatise le processus d’idéation de sujet dans la rédaction d’un blog. Cela vous donne plus d’énergie pour écrire sur ces sujets que pour les formuler.

Inconvénients : Certaines réponses peuvent être assez génériques, vous devrez donc être plus précis dans votre invite pour trouver de nouvelles idées.

2. MARKETING SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

C’est sans conteste l’un de mes favoris car je l’utilise pour mon compte de réseau social Pinterest. Vous pouvez même découvrir comment j’utilise Pinterest pour gagner de l’argent en ligne ici .

Si vous publiez du contenu sur les réseaux sociaux en fonction de ce que vous voulez ou pensez être juste, alors vous faites tout faux.

Que vous monétisiez sur Pinterest, Instagram, Twitter ou YouTube, il s’agit avant tout de créer un contenu passionnant pour votre public. La plupart de vos publications ou campagnes doivent cibler un problème ou un défi auquel votre public est confronté. C’est ainsi que vous incitez votre marché à lire ou à regarder votre contenu : parlez-en.

Alors, comment ChatGPT peut-il vous aider à gagner de l’argent en ligne en augmentant la portée de votre profil ?

Eh bien, vous pouvez formuler votre question de manière à ce que ChatGPT soit un expert. Comment? Considérez-vous comme « le créateur » lorsque vous travaillez avec ChatGPT : vous avez le pouvoir de dire ce qu’est le bot et avez le pouvoir de limiter sa réponse.

Par exemple, si vous êtes dans le créneau de la mode et que vous souhaitez discuter des principales tendances de la saison à venir, vous pouvez saisir une invite du type « Agir en tant qu’expert de la mode, expliquer 3 tenues d’été populaires à porter, y compris leurs caractéristiques et leurs caractéristiques ». conseils de style. Remarquez comment l’invite présente ChatGPT en tant qu’expert et spécifie la portée souhaitée de la réponse, garantissant une explication approfondie de chaque tendance ainsi que ses caractéristiques et des conseils sur la façon de la porter.

Une autre façon de l’utiliser pour les réseaux sociaux est de vous aider à rédiger des descriptions de vidéos YouTube. Vous pouvez saisir « Rédigez une description vidéo YouTube pour une vidéo expliquant comment mieux gérer le stress ».

Alternativement, vous pouvez simplement inclure le titre de la vidéo et ChatGPT s’occupera du reste : « Rédigez une description de vidéo YouTube pour une vidéo intitulée : Comment fermer des clients en cinq minutes. »

Le dernier exemple ici concernerait la façon dont ChatGPT peut vous aider à créer des descriptions de publications sur les réseaux sociaux. Lorsque vous rédigez vos invites pour cette demande spécifique, vous devez préciser sur quelle plate-forme l’IA écrit, comment vous souhaitez qu’elle rédige la description et mentionner si vous souhaitez un appel à l’action à la fin.

Prenez tout en compte et votre message pourrait ressembler à ceci : « Écrivez une publication Instagram faisant la promotion de notre nouvelle ligne de maquillage. Rendez-le engageant et ajoutez-y un peu d’humour. Terminez la description en invitant nos clients à s’inscrire à la newsletter pour obtenir un premier aperçu avant que le produit ne soit rendu public.

Avantages : ChatGPT peut vous offrir de nouveaux angles à aborder pour vos publications sur les réseaux sociaux.

Inconvénients : trop de confiance dans ce bot peut nuire à l’authenticité de vos messages.

3. MARKETING D’AFFILIATION

Étant donné la profondeur de ChatGPT dans ses réponses, il peut vous aider même lorsque vous êtes dans le créneau du marketing d’affiliation. Bien qu’il ne puisse pas tout automatiser, il peut vous aider dans divers aspects de vos efforts de marketing d’affiliation , tels que la génération d’idées de blog, la rédaction de descriptions de produits et la personnalisation des recommandations de produits.

Par exemple, si vous gérez un site Web d’affiliation pour des produits domotiques, vous pouvez saisir « Écrire 10 idées d’articles de blog pour mon site Web de marketing d’affiliation pour des produits domotiques » , puis vous recevrez 10 idées de blog que vous pourrez facilement rédiger. pour.

De plus, ChatGPT est capable de rédiger des descriptions de produits. Assurez-vous simplement de fournir des invites spécifiques et détaillées pour garantir une description captivante pour les acheteurs potentiels. Par exemple, vous pourriez demander :

“Rédigez une description du produit pour la serrure intelligente que je vends, qui comprend un contrôle par application pour smartphone, des claviers numériques en option et un mécanisme de sécurité en cas de panne de courant.”

Mais cela ne s’arrête pas là. Pour les blogs de marketing d’affiliation, vous devez également utiliser les bons mots-clés pour apparaître sur les moteurs de recherche. Trouver les bons mots-clés pour lesquels se classer peut prendre beaucoup de temps dans le marketing d’affiliation. Avec ChatGPT, vous pouvez rationaliser ce processus en demandant « 10 mots-clés à faible concurrence dans le créneau de la domotique ». Encore une fois, soyez précis dans votre invite. Cependant, c’est toujours une bonne idée de vérifier la compétitivité des mots-clés suggérés à l’aide d’un outil de recherche de mots-clés.

Bien que ChatGPT ne puisse pas gérer tous les aspects de vos campagnes de marketing d’affiliation, il peut réduire considérablement le temps consacré à certaines tâches.

Avantages : ChatGPT fournit des idées de contenu et de mots clés, augmentant ainsi vos chances d’être mieux classé sur les moteurs de recherche.

Inconvénients : vous devez toujours vérifier manuellement les mots-clés suggérés. ChatGPT n’est pas parfait, mais il excelle pour vous aider à gérer certains des processus les plus fastidieux.

4. SERVICES DE RÉDACTION

S’il y a un groupe de personnes que ChatGPT peut vraiment aider, ce sont bien les rédacteurs indépendants . Ce n’est pas parce que vous pouvez simplement copier-coller sa réponse – et d’ailleurs, ne le faites jamais à moins que votre client ne vous le demande. Copier-coller les réponses du bot peut faire plus de mal que de bien à votre marque et à votre client.

Premièrement, votre contenu peut être étiqueté comme étant de mauvaise qualité, ce qui est un signal d’alarme pour les moteurs de recherche. Google et d’autres sites Web donnent la priorité au contenu utile aux utilisateurs et démontrant les propriétés EEAT (expérience, expertise, autorité et fiabilité), également appelées contenu de qualité. Si vous pensez que l’algorithme de Google ne détectera pas le travail de mauvaise qualité, croyez-moi, c’est possible. Ils sont leaders du secteur depuis des décennies et ont certainement trouvé un moyen de filtrer le contenu généré par les robots des œuvres humaines.

Deuxièmement, cela va à l’encontre de l’objectif des personnes qui vous embauchent. Si vous envisagez simplement de copier et coller votre travail, alors pourquoi votre client a-t-il eu besoin de votre service en premier lieu alors qu’il aurait pu faire le travail lui-même avec ChatGPT ?

Utilisez plutôt ChatGPT pour vous aider à réfléchir à des idées, à structurer le contenu et à mener des études de marché préliminaires. Par exemple, en tant que rédacteur, vous pouvez utiliser ChatGPT pour recueillir des informations sur les préférences et les préoccupations de votre public cible.

Si vous travaillez pour une marque de soins de la peau pour femmes, vous pouvez poser des questions ChatGPT telles que : « Quelles sont les préoccupations courantes des femmes concernant les produits de soin de la peau ? » ou “Quels facteurs les femmes prennent-elles en compte lors de l’achat de produits de soin de la peau ?” Cela vous aidera à adapter votre texte pour qu’il résonne auprès de votre public, le rendant ainsi plus fort et plus convaincant.

Les rédacteurs indépendants peuvent également gagner de l’argent avec l’IA en utilisant ChatGPT pour la recherche, l’édition, la relecture et la description du contenu. Ses capacités d’édition et de relecture, en particulier, peuvent faire gagner du temps aux rédacteurs en fournissant une « paire d’yeux » supplémentaire pour détecter les erreurs et améliorer la grammaire.

Avantages : ChatGPT rationalise la recherche, la présentation et la relecture – trois des aspects les plus chronophages du processus de rédaction. Cela permet aux écrivains de produire plus efficacement un travail de haute qualité.

Inconvénients : une dépendance excessive à l’égard de ChatGPT peut entraver votre croissance en tant qu’écrivain et étouffer votre désir d’amélioration continue.

5. PROGRAMMATION

Le travail à domicile est devenu de plus en plus populaire, et pour ceux qui possèdent les compétences appropriées, les programmes peuvent vous aider à décrocher un emploi qui rapporte plus de 100 000 $ par an . Au départ, je ne croyais pas que ChatGPT était capable d’écrire du code, je pensais que c’était seulement idéal pour résumer des données, écrire et mener des recherches. Il s’avère que ce bot est bien formé et a aidé les programmeurs à corriger des bugs et à optimiser les codes !

Dans le développement de sites Web, ChatGPT peut offrir une certaine aide, mais l’intervention humaine reste essentielle pour garantir que le code généré est à la fois sensé et fonctionnel. Par exemple, si vous travaillez avec HTML/CSS et JavaScript pour créer un site Web réactif, ChatGPT peut fournir des extraits de code, tels que la création d’un menu de navigation ou le style d’éléments spécifiques. Cependant, vous devrez toujours revoir et ajuster le code pour vous assurer qu’il s’intègre parfaitement à votre projet existant.

De plus, ChatGPT peut vous aider avec la documentation du code, ce qui est essentiel pour la maintenance et la mise à jour des bases de code. En fournissant des explications claires sur le fonctionnement de fonctions ou de sections de code spécifiques, cette IA peut faire gagner du temps et des efforts aux développeurs. Par exemple, si vous disposez d’une fonction JavaScript qui calcule le prix total des articles dans un panier, vous pouvez demander à ChatGPT de générer des commentaires expliquant l’objectif de la fonction, les paramètres d’entrée et la sortie. Cette documentation peut vous aider, ainsi que les autres développeurs de votre équipe, à mieux comprendre le code et à garantir sa maintenance efficace.

Cependant, comme toute nouveauté, il a encore ses limites. Selon les développeurs, ChatGPT a encore ses défauts en matière de code. Il n’a pas encore atteint le point de créer des programmes complexes ou d’être vraiment précis dans la recherche d’erreurs. Le jour où ChatGPT remplacera les programmeurs est donc encore dans des années.

Cela étant dit, ChatGPT excelle dans la fourniture d’idées créatives et d’assistance. Il peut aider à la structure du site Web, en suggérant des éléments à inclure dans les pages Web et en offrant des conseils sur l’optimisation de chaque page pour la meilleure expérience utilisateur.

Avantages : ChatGPT maîtrise de nombreux langages de programmation (par exemple Java, Python, C++, JavaScript, Ruby et PHP), ce qui lui permet d’aider dans une certaine mesure à l’optimisation du code.

Inconvénients : OpenAI a noté que ChatGPT peut produire des réponses incorrectes et manque de connaissance du contexte dans les situations de codage.

6. MARKETING PAR E-MAIL

Vous vous demandez peut-être si le marketing par e-mail est toujours pertinent dans le monde numérique d’aujourd’hui. Rassurez-vous, le secteur du marketing par courrier électronique continue de prospérer. Avec un retour sur investissement moyen impressionnant de 36 $ pour chaque dollar dépensé , cela représente un retour sur investissement de près de 40 fois ! De plus, l’intégration de la personnalisation dans vos e-mails peut entraîner des taux de clics et d’ouverture plus élevés et une meilleure satisfaction client, rendant vos campagnes encore plus efficaces.

N’oublions pas que la création d’une liste de diffusion solide implique bien plus que la simple collecte d’adresses e-mail ; il s’agit de véritablement se connecter avec vos abonnés à un niveau plus profond. Fournir un contenu de valeur et établir des liens authentiques avec vos lecteurs sont des ingrédients cruciaux pour une recette de marketing par e-mail réussie. Lorsque vos abonnés sont impatients d’ouvrir vos e-mails et d’interagir avec votre contenu, vous savez que vous avez atteint le point idéal.

Imaginez recevoir une newsletter par e-mail de votre blog de jardinage préféré. L’auteur partage ses expériences personnelles, ses conseils et même des anecdotes amusantes sur ses mésaventures de jardinage. Cette approche rend le contenu plus accessible et plus agréable, vous encourageant à ouvrir leurs e-mails et à participer activement à leurs histoires. Cet exemple met en évidence l’importance non seulement d’envoyer du contenu générique, mais également d’établir une véritable relation avec vos lecteurs, rendant ainsi vos communications par courrier électronique plus significatives pour les abonnés quotidiens.

Comment ChatGPT peut-il contribuer à vos efforts de marketing par e-mail ?

Grâce à la puissante IA de ChatGPT, vous pouvez lancer votre stratégie de marketing par e-mail en effectuant des études de marché sans transpirer. En saisissant une invite telle que « Fournissez 5 défis courants à (personnes de votre niche) », vous recevrez rapidement une liste d’idées que vous pourrez utiliser pour créer des e-mails ciblés pour chaque jour de la semaine. Avec ChatGPT, vous avez une source d’inspiration infinie à portée de main.

De plus, ChatGPT peut aider à générer des idées de newsletter par courrier électronique. En fournissant les bonnes invites, vous pouvez laisser l’IA rédiger la première ébauche du contenu de votre e-mail, vous permettant ainsi de vous concentrer sur l’édition, l’affinement et la personnalisation du message. Cette approche élimine le besoin d’écrire à partir de zéro, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie.

Cependant, n’oubliez pas qu’il est essentiel d’ajouter votre touche personnelle et d’adapter le contenu généré par ChatGPT pour véritablement engager vos abonnés et maintenir une liste de diffusion de qualité.

Avantages : Il vous permet d’automatiser une grande partie de la création de votre contenu de marketing par e-mail. Votre principale responsabilité devient la relecture et l’édition des messages générés pour ajouter votre voix personnelle.

Inconvénients : le résultat peut manquer de personnalité et de flair nécessaires pour rendre votre contenu vraiment attrayant, vous devrez donc quand même investir des efforts pour personnaliser et affiner les messages.

7. PRODUITS NUMÉRIQUES

Outre les produits traditionnels à vendre en ligne , les produits numériques offrent une opportunité fantastique à ceux qui ont un public fidèle. L’attention que vous avez suscitée pour votre marque peut être monétisée avec divers produits.

Si vous êtes coach fitness, vos services ne se limitent plus à la seule présence physique avec un client. De nos jours, vous pouvez coacher en ligne, vendre des livres électroniques et créer des cours numériques.

Heureusement, ChatGPT peut vous aider à créer ces produits. Par exemple, vous essayez de créer un livre électronique pour les haltérophiles débutants et vous souhaitez que l’IA parle de nutrition et des types d’entraînements qu’ils peuvent réaliser.

Ce que la plupart des gens feraient ici, c’est demander à ChatGPT tout ce dont ils ont besoin en une seule invite. Ce que je suggère, c’est d’utiliser des invites différentes pour chaque autre section.

Par exemple, vous pouvez commencer par la section nutrition de votre eBook, votre message pourrait être « Donnez-moi un aperçu de ce que les débutants en salle de sport devraient savoir sur la nutrition ». ChatGPT vous fournira alors un aperçu et à vous de le remplir. Supprimez simplement tout ce qui n’est pas nécessaire et ajoutez plus de sections si vous pensez que cela peut aider les lecteurs.

Maintenant, si vous êtes prêt à écrire sur les entraînements que les débutants peuvent faire pour obtenir une croissance musculaire maximale, vous pouvez écrire « Donnez-moi 10 entraînements différents pour tout le corps que les haltérophiles débutants peuvent faire pour atteindre une croissance musculaire dans les plus brefs délais. »

Lorsque vous écrivez un livre électronique pour les haltérophiles débutants, il est sage de tout mettre en œuvre pour les aider. En plus de les informer sur les meilleurs entraînements et la meilleure nutrition, vous pouvez également inclure un programme d’entraînement adapté à leurs besoins.

Encore une fois, ChatGPT peut vous aider ! Vous n’êtes pas obligé de créer cela à partir de zéro. Votre message pourrait ressembler à « Écrivez-moi un programme d’entraînement pour mon client qui ne souhaite aller à la salle de sport que 4 fois par jour. Assurez-vous que le programme touche toutes les parties du corps et qu’il contient un exercice cardio.

Pouvez-vous voir à quel point ChatGPT est utile pour la création de vos propres produits numériques ? Encore une fois, considérez ChatGPT comme votre assistant : utilisez-le pour automatiser certains processus et laissez-le commenter votre contenu.

En dehors de ces éléments, le chatbot peut vous aider dans la réutilisation de vos scripts et de votre contenu. Avoir de l’aide pour ces tâches vous permet de vous concentrer davantage sur le côté créatif du créateur, comme la production de contenu et son enregistrement.

Voici des exemples d’invites qui peuvent aider les créateurs numériques à « Créer 5 tweets à partir de cet article : … » ou « Créer une introduction attrayante et amusante pour mon livre intitulé Comment réaliser le corps de vos rêves en 60 jours ».

Avantages : ChatGPT ne peut pas remplacer la position d’un créateur de contenu ou d’une personne ayant une marque personnelle, car les gens les suivent pour leurs enseignements et leurs compétences.

Inconvénients : ChatGPT peut parfois être peu fiable car il est encore nouveau et a beaucoup à améliorer sur le backend.

8. AMÉLIORER LA PRODUCTIVITÉ DU TRAVAIL

Pour moi, la vraie beauté de ChatGPT réside dans la façon dont il aide les gens à en faire plus. Certains peuvent le considérer comme une mode passagère, qui ne vaut pas vraiment la peine d’y consacrer du temps. D’autres pourraient hésiter, pensant que l’IA pourrait venir pour leur travail.

Les personnes qui ont franchi le pas et exploré ce que ChatGPT peut faire ont trouvé une incroyable astuce. Cette IA intelligente n’est pas seulement une championne de la recherche et de la création de contenu, elle peut également vous aider à parcourir de longs e-mails ou des documents verbeux, en sélectionnant les détails cruciaux en un clin d’œil et en vous épargnant des heures de travail fastidieux.

Voici un autre aspect intéressant : si vous êtes confronté à une situation de travail délicate, ChatGPT peut être votre partenaire de brainstorming. Disons que vous essayez de régler un désaccord entre les membres de l’équipe. ChatGPT pourrait proposer quelques idées sur la façon de arbitrer le conflit ou de parvenir à un compromis équitable. Il est bien sûr crucial de ne pas se fier entièrement aux suggestions de l’IA, mais cela pourrait susciter un nouveau point de vue ou une solution créative que vous n’aviez pas envisagée. En fin de compte, avoir ChatGPT comme fidèle compagnon de l’IA peut faire toute la différence dans votre productivité et votre prise de décision.

 

Mais bon, et si vous êtes toujours à la recherche d’un emploi ? ChatGPT peut-il vous aider ? Absolument! Vous pouvez exploiter ses connaissances et lui demander de créer un modèle adapté au travail spécifique que vous recherchez. Par exemple, vous pourriez dire : « Donnez-moi un exemple de CV que les comptables utilisent lorsqu’ils postulent » ou « Écrivez une lettre de motivation que les data scientists utilisent pour décrocher un emploi chez Microsoft ». ChatGPT créera un modèle pour vous, et tout ce que vous avez à faire est de remplir les espaces vides. C’est comme avoir un coach de carrière personnel à vos côtés !

Avantages : laisser ChatGPT gérer les tâches banales vous libère du temps pour vous concentrer sur une vision plus large, qu’il s’agisse d’augmenter votre productivité ou de conclure une transaction !

Inconvénients : se fier uniquement aux résultats de ChatGPT n’est peut-être pas la meilleure idée si vous êtes dans un secteur où le plagiat est un non-non. La base de données du chatbot s’appuie sur des sources telles que Wikipédia, des livres et des articles de presse, vous devez donc vous assurer d’apporter votre propre touche à ses suggestions.

9. SERVICES DE TUTORAT

ChatGPT ou l’IA pourraient-ils remplacer les enseignants ? C’est une possibilité, mais il faudra probablement plusieurs décennies avant que cela ne devienne une réalité. À l’heure actuelle, l’IA est encore trop directe et manque de la touche humaine indispensable à l’éducation. Enseigner ne se limite pas à transmettre des informations ; cela nécessite de favoriser de véritables liens avec les étudiants, de comprendre leurs besoins individuels et d’encourager leur curiosité. L’IA ne peut pas encore reproduire l’approche nuancée et empathique que les enseignants apportent en classe, ce qui est essentiel pour aider les élèves à s’impliquer véritablement dans les sujets qu’ils apprennent.

Pour ceux qui effectuent des travaux de tutorat en ligne , il n’y a pas lieu de craindre que l’IA prenne le dessus sur votre travail. En fait, vous pouvez l’utiliser à votre avantage ! Avec ChatGPT, vous pouvez générer des invites pour créer des quiz comportant des questions à choix multiples, concevoir des plans de cours bien structurés pour vos étudiants, ou même proposer des activités captivantes pour garder vos cours vivants et attrayants.

Voici d’autres façons dont les tuteurs peuvent obtenir de l’aide de ChatGPT :

  • Générez de nouveaux exemples
  • Concevoir des plans de cours de base
  • Réviser le travail des étudiants
  • Développer des questions de résolution de problèmes
  • Identifier les erreurs de grammaire et les fautes dans les essais

Comme vous pouvez le constater, ChatGPT peut être un assistant fantastique pour les professionnels du domaine de l’éducation. Au lieu de l’éviter, les éducateurs devraient exploiter son potentiel pour améliorer leur travail.

Avantages : Il peut vous aider à créer des quiz et des plans de cours pour vos élèves.

Inconvénients : les étudiants peuvent utiliser ChatGPT pour répondre aux questions, ce qui rend difficile pour les tuteurs de distinguer les réponses authentiques de celles générées par les robots.

10. CONSEILS POUR INVESTIR VOTRE ARGENT

La recherche de moyens de devenir riche vous mènera inévitablement au monde de l’investissement. Pourquoi? Parce que c’est une méthode éprouvée pour générer des revenus passifs . Mais la vérité est que seul un petit pourcentage de personnes investit réellement sur le marché. En fait, environ la moitié des Américains souhaitent investir en actions mais ne savent pas par où commencer.

Laissez ChatGPT être votre Warren Buffet personnel. En tant que débutant en investissement, vous pouvez vous tourner vers ce guide d’IA pour obtenir de l’aide. Commencez par une invite simple comme : « Je ne connais rien à l’investissement ; peux-tu m’apprendre les bases ? et vous serez mis sur la bonne voie. ChatGPT répondra avec des points clés essentiels pour comprendre l’investissement.

Il peut également vous orienter vers les meilleures ressources, telles que les meilleurs livres sur l’investissement pour les débutants. Vous voulez un résumé des principaux points à retenir de ces livres ? ChatGPT peut également le faire pour vous ! Cela vous aidera à accélérer votre courbe d’apprentissage et à vous préparer à investir en un rien de temps.

 

Et ses connaissances ne se limitent pas aux actions : elle peut être utile à d’autres classes d’actifs telles que les matières premières, les titres à revenu fixe, les crypto-monnaies et les obligations. Lorsqu’il est utilisé correctement, ChatGPT peut être une source d’informations précieuse.

Une fois que vous êtes familiarisé avec le jargon, vous pouvez interroger ChatGPT sur les performances historiques d’actions spécifiques. Par exemple, demandez : « Quelles sont les performances historiques de Tesla ? » et vous recevrez des informations sur les revenus, le bénéfice net, le cours des actions, etc.

Besoin d’aide avec la cryptomonnaie ? ChatGPT est à votre service. Tapez simplement « Qu’est-ce qu’Ethereum et quel est son cas d’utilisation ? »

Avantages : Il propose un cours intensif rapide sur les actions ou une classe d’actifs en termes simples, ce qui le rend facile à comprendre pour les débutants.

Inconvénients : ChatGPT peut fournir des informations utiles, mais il ne peut pas vous dire dans quoi investir. Vous devrez faire preuve de diligence raisonnable et prendre cette décision d’investissement par vous-même.

FAQ

COMMENT GAGNER 1 000 $ PAR JOUR ?

Les méthodes mentionnées précédemment ont le potentiel de vous aider à gagner 1 000 $ par jour – et certaines activités pourraient même en rapporter plus !

Pensez à investir comme exemple. Si vous investissez 10 000 $ dans une action, une augmentation de 10 % de son prix pourrait facilement vous rapporter 1 000 $. Ce scénario est tout à fait possible sur les marchés financiers, surtout si la société dans laquelle vous avez investi publie des nouvelles positives, incitant les investisseurs à acheter davantage d’actions. Cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que des rendements élevés s’accompagnent souvent de risques élevés.

Une autre approche consiste à vendre des produits numériques. Supposons que vous proposiez un cours de 200 $ sur l’enseignement des bases du codage avec Python aux débutants. Dans ce cas, vous n’auriez besoin que de cinq personnes pour s’inscrire pour atteindre votre objectif de 1 000 $. Attirer cinq participants est tout à fait faisable, surtout si vous avez bâti une marque personnelle réputée dans le domaine.

POUVEZ-VOUS VENDRE DES PRODUITS DEPUIS CHATGPT ?

Oui, vous gagnez de l’argent avec ChatGPT en créant un produit ou un service qui l’utilise, mais vous devez suivre les règles d’OpenAI et payer pour utiliser leur API.

Vous pouvez créer un chatbot pour les entreprises ou utiliser ChatGPT pour vous aider à rédiger du contenu pour le marketing d’affiliation. Vous pouvez également proposer des conseils pour aider d’autres entreprises à utiliser efficacement ChatGPT. Vous pouvez même l’utiliser pour analyser de nombreuses données textuelles pour les entreprises.

Mais quoi qu’il en soit, vous devez être clair et honnête sur la façon dont vous utilisez ChatGPT, suivre toutes les règles et vous assurer que vous apportez une réelle valeur à vos lecteurs, clients et clients.

COMBIEN COÛTE CHATGPT ?

Au moment où je mets à jour cet article, il existe une version gratuite et un abonnement payant qui coûte 20 USD par mois.

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT AVEC UN CHATBOT ?

Afin de bénéficier d’un chatbot, vous devrez savoir quels processus de votre entreprise devez-vous automatiser ou déléguer au bot.

Par exemple, si vous êtes un entrepreneur solo, vous souhaiterez peut-être confier le processus de brainstorming au chatbot, car cela peut être épuisant mentalement. En déléguant cette tâche à ChatGPT, vous pouvez concentrer votre créativité et votre énergie sur des aspects plus importants, tels que la présentation aux clients, l’entretien des relations et la conclusion de transactions.

L’essentiel à retenir est de considérer ChatGPT comme votre assistant personnel. Son objectif est de vous aider à accomplir rapidement diverses tâches. Sans besoin de sommeil ni de pauses et avec la disponibilité d’un forfait gratuit (ou Plus), c’est un outil précieux. Lorsqu’il est utilisé à son plein potentiel, ChatGPT peut augmenter considérablement votre productivité et contribuer à la croissance financière de votre entreprise.

Vous avez apprécié cet article ? N’oubliez pas d’épingler l’image ci-dessous ! N’oubliez pas non plus de me suivre sur Pinterest ici !🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *