You are currently viewing Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Épinglez l’image ci-dessus dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Pinterest est un site Web visuel de rêve où les gens vont pour l’inspiration et la planification. Pour créer des Pins à succès pour Pinterest, vous vous fondez dans l’aspect ambitieux et incitez les gens à enregistrer vos Pins sur leurs tableaux.

Les épingles les plus partagées sont utiles et belles. J’aimerais partager les éléments d’une épingle Pinterest réussie avec des exemples pour vous aider à être plus proactif dans votre exécution Pinterest.

La conception compte

Sur  Pinterest,  des images longues et hautes commandent que le spectacle  occupe l’immobilier le plus visuel du flux Pinterest. Le format d’image préféré de Pinterest est de 2: 3 à 1: 3,5. La largeur minimale d’une épingle est de 600 pixels et le maximum est de 735 pixels.

Pour créer des épingles qui génèrent une interaction,  concevez des images de 735 pixels x 1102 pixels. Bien que cette taille ne soit pas optimale pour votre blog, vous pouvez créer une épingle sur Pinterest avec votre graphique personnalisé et intégrer votre épingle dans votre article de blog. Cette taille crée une invitation attrayante à réépingler votre article épinglé.

Vous pouvez mettre en surbrillance vos épingles Pinterest en les présentant sur votre couverture de profil. Dans votre profil Pinterest principal, sélectionnez le crayon dans le coin supérieur droit et choisissez d’afficher un tableau spécifique ou une activité récente, c’est-à-dire les personnes épinglées enregistrées sur votre site Web revendiqué et vos comptes associés.

Sur ce profil Pinterest, je partage le tableau de mon blog.

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Ajoutez du contexte à votre contenu

Vos images de broches Pinterest devraient aider à raconter l’histoire de votre article, recette ou artisanat que vous partagez. L’image est un fil d’Ariane menant au repas principal, et les gens ne veulent pas de surprise lorsqu’ils y arrivent.

Faites quelques recherches sur Pinterest pour comparer ce que les gens verront lorsqu’ils rechercheront vos mots clés.

Utilisez des images de haute qualité

85% de l’activité Pinterest se déroule de près et de manière personnelle sur les téléphones mobiles, afin que les gens regardent directement votre graphique. Selon la taille des images, trois à quatre images s’afficheront dans le flux ou une seule image si les gens tapotent pour en voir plus.

Créez-vous des images Pinterest qui arrêteront le défilement et attireront un tapotement?

Votre image doit attirer l’attention rapidement et la maintenir avec du texte ou des visuels passionnants.
J’ai créé cet exemple dans Adobe Spark. Il est sur la marque, facile à lire et décrit l’article.
Comment créer une épingle réussie pour Pinterest-1

Ajoutez votre lien

Parfois, les gens sont tellement pris par l’ajout d’images à Pinterest qu’ils oublient l’étape cruciale d’ajouter leur URL en modifiant l’image une fois qu’elle est téléchargée.

L’une des choses les plus populaires que les gens me demandent est de savoir comment ajouter un nouveau code PIN à Pinterest – de nombreuses personnes ne réinscrivent que les éléments déjà sur le site.

Pour enregistrer une image depuis votre ordinateur: 

  1. Cliquez sur  +  dans le coin inférieur droit de Pinterest et cliquez sur  Créer une épingle
  2. Cliquez sur  Choisir une image  et recherchez le fichier sur votre ordinateur
  3. Ajoutez une URL à votre épingle et ajoutez une description
  4. Choisissez une planche pour votre épingle
  5. Cliquez sur  Enregistrer

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Créez une description intéressante

Écrivez des descriptions réfléchies dans un langage convivial et incluez des mots clés dans le texte. Attention:  ne remplissez pas les mots-clés qui n’ont pas de valeur pour l’épingle. Assurez-vous que les informations sont utiles , minimales et attrayantes pour les épingleurs. De plus,  évitez les textes trop salés.

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest

Ajouter des mots clés pour la recherche

Les images Pinterest sont essentielles, mais le texte compte aussi. Optimisez vos épingles pour la recherche en incluant des mots clés spécifiques à un secteur ou à une niche.

Pensez à votre marché cible et déterminez ce qu’ils tapent dans la recherche lorsque ils recherchent votre produit ou service. Utilisez maintenant ceux dans vos  zones de texte Pin :

Épingler du texte dans:

  • Le Titre
  • La Description
  • Le Texte du lien
  • Le Nom du tableau
  • Le Lien du texte alternatif
  • La légende de l’image
  • Le Titre de la page
  • Le Méta-titre de la page
  • La Meta-description de lq page
  • La balise Méta-keywords de la page

La clé est d’utiliser le langage naturel pour vos descriptions Pinterest. Dites aux gens ce que votre article est sur le point de les inciter à cliquer pour le lire sur votre blog.

Ajouter des hashtags aux épingles

Les hashtags pour les épingles sont dans la description et aident votre épingle à toucher plus de personnes. Pour ajouter un hashtag à la description de votre épingle, tapez «#» et ajoutez un mot-clé ou une phrase. Si vous souhaitez modifier votre hashtag ultérieurement, modifiez la description de la broche.

Pinterest dit: «Les hashtags aident les Pinners à découvrir le contenu le plus récent sur Pinterest
Cliquez ici pour tweetez.
Vous pouvez découvrir le contenu associé en cliquant sur un hashtag dans la description de la broche. Vous pouvez également rechercher un hashtag, comme «#flaylayideas» ou «#greensmoothie».J’espère que ces idées rendront la création de vos épingles Pinterest plus efficace et naturelle à mesure que vous vous lancerez dans le suivi de ces images de bonnes pratiques. Passer du temps et des efforts seront payants pour votre présence sur Pinterest et apportera plus de trafic à votre site Web.

Comment créer une épingle réussie pour Pinterest
 

Mounir Damerdji

Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par cet article mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.

Laisser un commentaire