comment-configurer-le-thème-de-blog-Astra 768x512

COMMENT CONFIGURER UN THÈME DE BLOG ASTRA POUR LES BLOGUEURS DÉBUTANTS

Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d’informations.

En tant que blogueur à temps plein chez FinSavvy Panda depuis plusieurs années, je reçois de nombreuses questions sur la façon de mettre en place un thème de blog . Avec des milliers d’e-mails sur des thèmes, j’ai sérieusement perdu le compte au fil des années car c’est l’une des choses les plus fréquemment posées.

Cela m’a amené à créer

 , mon livre électronique de blogs le plus vendu pour les débutants comme vous, qui souhaitent simplement que votre blog soit doté d’une base solide, afin que vous puissiez rapidement passer au suivant. étape de votre parcours de blogging (sans conjectures ni perte de temps), qui consiste à apprendre à générer du trafic et à gagner de l’argent avec votre blog .

Il est impossible d’obtenir des pages vues et de gagner de l’argent avec votre blog si vous n’avez même pas configuré correctement un thème avec les bases appropriées en premier lieu. C’est pourquoi je souhaite vous apprendre à configurer votre blog à l’aide du thème Astra, l’un des thèmes WordPress les plus populaires.

En fait, de nombreux blogueurs professionnels recommanderont le thème Astra en raison de ses excellentes performances et de sa rapidité. Sans oublier que le thème Astra est incroyablement léger et adapté aux mobiles, ce qui est idéal pour les classements des moteurs de recherche Google.

ÉPINGLEZ CECI : Je mettrai à jour cet article, alors n’oubliez pas d’enregistrer cette épingle sur votre tableau Pinterest – de cette façon, vous pourrez facilement revenir sur cette page pour toutes les informations dont vous avez besoin.

comment-configurer-le-thème-de-blog-Astra 768x512

Avantages du thème Astra

Les avantages du thème Astra sont les suivants :

  • Poids léger
  • Chargement rapide
  • Très convivial pour les débutants (il n’est pas rare de voir que de nombreux blogueurs expérimentés et professionnels continuent de l’utiliser)
  • Super facile à personnaliser
  • Gratuit (bien que vous puissiez passer aux versions payantes)

Honnêtement, si je devais recommencer un nouveau blog, c’est le thème que je choisirais en raison de sa simplicité.

J’aurais vraiment aimé connaître le thème Astra lorsque j’ai commencé mon blog, car cela m’aurait fait gagner beaucoup de temps en parcourant d’autres thèmes aléatoires qui semblaient trop techniques et compliqués. Sans oublier que l’un des premiers thèmes de blog que j’utilisais était également la vitesse lente, ce qui peut affecter négativement la façon dont les gens vous trouveront sur les moteurs de recherche comme Google.

Ainsi, aujourd’hui, j’utiliserai la version gratuite du thème Astra comme exemple dans ce guide pour vous aider à rendre votre blog opérationnel dès que possible.

Les étapes et les concepts seront similaires pour la plupart des thèmes WordPress, mais pas exactement les mêmes puisque tous les thèmes sont créés différemment et avec des paramètres/fonctions différents. Néanmoins, cela devrait vous donner quelques indications sur ce qu’il faut rechercher lors de la création d’un blog.

Encore une fois, je ne saurais trop insister sur ce point, mais je tiens à insister sur le fait que vous devriez vraiment essayer ce thème (surtout si vous êtes un débutant total qui n’est pas doué en technologie). Il est beaucoup plus facile d’utiliser un thème comme Astra car il est simple et vous aidera à faire avancer votre blog correctement.

Bon, commençons !

Comment installer et configurer le thème du blog Astra pour les débutants

Tout d’abord, nous allons vous aider à installer Astra sur WordPress avant de configurer et de personnaliser votre blog.

VOUS N’AVEZ PAS ENCORE DE BLOG ? Si vous n’avez pas encore démarré votre blog, je vous recommande de suivre mon tutoriel Bluehost étape par étape ici pour savoir comment commencer.

J’ai également mon article, Démarrer une liste de contrôle de blog , pour vous guider à travers les étapes à suivre pour créer votre blog.

Étape 1 : connectez-vous à votre administrateur WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *