Ce que vous devez savoir sur les hashtags Pinterest

Ce que vous devez savoir sur les hashtags Pinterest

Ce que vous devez savoir sur les hashtags Pinterest

Pour aujourd’hui, je veux parler des hashtags.

Ils sont utilisés sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram, mais pendant très longtemps, Pinterest n’était pas un endroit pour les utiliser.

Les blogueurs du monde entier vous ont dit de ne jamais utiliser de hashtags sur Pinterest. Grand non-non ! En fait, Pinterest a déclaré qu’ils n’avaient jamais été un grand fan au début . Ils ont déclaré que les hashtags sur leur plate-forme ne fonctionnent pas comme sur d’autres plates-formes de médias sociaux et que leur utilisation peut dérouter les épingleurs.

Mais cela a récemment changé et Pinterest fait désormais la promotion des hashtags.

Comment fonctionnent les hashtags Pinterest

Les hashtags sur Pinterest sont utilisés pour rechercher l’ épingle la plus récente . Cela signifie que les épingles les plus récentes et les plus récentes sont affichées en premier dans le flux de résultats (c’est-à-dire que si vous revenez en arrière et utilisez des hashtags sur des épingles plus anciennes, elles n’apparaîtront pas nécessairement dans le flux de recherche de hashtag).

Ce que vous devez savoir sur les hashtags Pinterest

Actuellement, vous ne pouvez utiliser que des hashtags sur vos descriptions d’épingles.

Utiliser des hashtags sur Pinterest

Pinterest a facilité l’utilisation des hashtags. Lorsque vous épinglez pour la première fois votre graphique sur votre blog, tout ce que vous avez à faire est d’utiliser le symbole de hashtag « # » et Pinterest remplira les suggestions de hashtag les plus populaires.

Pour trouver des hashtags pertinents, insérez un mot-clé. Pour cet exemple, j’ai utilisé les blogs  pour ouvrir les suggestions.

Ce que vous devez savoir sur les hashtags Pinterest

Le nombre à côté du hashtag suggéré est le nombre d’utilisations. Le centre d’aide de Pinterest suggère de ne pas utiliser plus de 20 hashtags par description d’épingle.

Ils proposent,

En fonction de votre épingle, envisagez d’utiliser des hashtags d’actualité (par exemple #oscars, #backtoschool, #halloween) et/ou des hashtags pour du contenu persistant qui fonctionne bien sur Pinterest (par exemple #mealplanning, #hairgoals, #homedecor). Cela permet aux utilisateurs de filtrer et de trouver plus facilement le contenu pertinent qui les intéresse.

Ainsi, pour votre stratégie de hashtag Pinterest, essayez d’incorporer des hashtags urgents liés à votre contenu (si c’est possible) ainsi que des hashtags intemporels.

Certains blogueurs marquent également leur blog avec un hashtag, mais ce n’est pas encore si courant.

Ce que vous devez savoir sur les hashtags Pinterest

Comment utiliser les hashtags Pinterest pour augmenter la découverte de vos épingles

L’objectif de l’utilisation des hashtags est d’avoir une autre avenue pour que vos épingles soient davantage vues et découvertes par un nouveau public. Alors qu’une stratégie de hashtag Pinterest en est encore à ses balbutiements, ce que nous pouvons retenir est ceci :

  • Utilisez des hashtags persistants et des hashtags sensibles au temps
  • Utilisez des hashtags connexes populaires et des hashtags de niche
  • Évitez d’être trop large dans vos hashtags (#pinterest ou #blogging)
  • N’utilisez pas plus de 20 hashtags par description d’épingle
  • Utilisez uniquement des hashtags pour vos épingles les plus récentes

Sur la note concernant l’utilisation de pas plus de 20 hashtags par description d’épingle. Personnellement, je n’en utiliserais pas plus de 3 ou 4 par broche. Sur votre flux intelligent, Pinterest n’affiche que jusqu’à 4 hashtags sous la description de votre épingle, donc tout autre ne fait que consommer les 500 caractères que vous obtenez pour vos descriptions d’épingle.

Où placer les hashtags Pinterest

Je vous suggère de placer vos hashtags à la fin de vos descriptions. Les hashtags sur Pinterest sont cliquables et si vous les placez au début de votre description, vous risquez d’éviter d’enregistrer votre épingle ou, pire encore, de cliquer sur votre blog.

Qu’en est-il des mots-clés sur Pinterest ?

À l’heure actuelle, les mots-clés restent la meilleure stratégie que vous puissiez avoir pour générer du trafic sur Pinterest. Pinterest est en constante évolution, donc seul le temps nous dira si le résultat des hashtags pour augmenter le nombre de vues de vos épingles sera meilleur que l’utilisation de mots-clés.

Et voilà !

Jour 2 des 12 jours de conseils Pinterest pour augmenter votre trafic, votre liste et vos revenus ! Soyez à l’affût demain pour le jour 3 !

C’est maintenant à votre tour : avez-vous essayé d’utiliser des hashtags pour votre stratégie Pinterest ? Dites-moi dans les commentaires.

Et n’oubliez pas de m’épingler !!

 

Vous voulez de l’aide pour planifier votre stratégie d’épinglage Pinterest ?

Consultez mon planificateur de promotion d’épingles gratuit ! Vous obtenez un planificateur hebdomadaire, un planificateur mensuel et un planificateur annuel ! C’est ce qui m’a aidé à tripler mon trafic, ma liste et mes abonnés en seulement trois mois après le lancement de Twins Mommy !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *