Bloguer de manière anonyme

Bloguer de manière anonyme

Bloguer de manière anonyme

Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d’informations.

Salut tout le monde!

Je publie ceci aujourd’hui parce que je reçois beaucoup de questions sur les blogs anonymes et sur la question de savoir si les gens devraient créer un blog anonyme . Au fil des années de blogging, de nombreuses personnes me demandent également : « un blog peut-il être anonyme et gagner de l’argent ?

Je répondrai directement à vos questions comme si j’envoyais un SMS ou un e-mail à un ami, vous remarquerez donc que mon écriture est très décontractée ici.

Avant de répondre à vos questions sur les blogs anonymes, je vais vous donner un petit aperçu de moi-même et de mon premier blog de finances personnelles, Finsavvy Panda . Je parlerai également un peu de mon deuxième blog, aujourd’hui anonyme.

À propos, n’hésitez pas à laisser ou à déposer tout commentaire et/ou question que vous avez sur les blogs anonymes. Je ne manquerai pas de vous répondre !

J’ai également mon cours par e-mail GRATUIT de 7 jours qui enseignera aux débutants, comme vous, comment créer un blog rentable et utiliser Pinterest pour gagner des tonnes de lecteurs et de followers. C’est le cours que j’aurais aimé suivre lorsque j’ai commencé à utiliser Pinterest pour mon blog.

Démarrez un blog réussi cours par e-mail gratuit !

Dans mon cours par e-mail GRATUIT de 7 jours, je vais vous montrer comment démarrer votre blog jusqu’à augmenter votre trafic et gagner votre premier revenu.

CONSEIL : Une fois inscrit, vérifiez vos dossiers « promotion » et « courrier indésirable » pour vous assurer que mes e-mails n’y arrivent pas accidentellement !

Les blogueurs anonymes peuvent-ils gagner de l’argent ?

La réponse courte est OUI, vous pouvez gagner de l’argent et gagner un revenu avec un blog anonyme !

Le blog Finsavvy Panda gagnait un revenu sain en bloguant de manière anonyme pendant près de 2-3 ans ! Je blogue depuis 4 ans maintenant et ce n’est pas vraiment un blog anonyme aujourd’hui. Vous pouvez suivre les revenus de mon blog ici pendant que je bloguais de manière anonyme . J’ai été blogueur anonyme pendant plusieurs années avant de décider de faire pleinement mon coming-out.

Mon deuxième blog sur le lifestyle, que j’ai lancé au dernier trimestre 2019, reste aujourd’hui anonyme et me rapporte un réel revenu. Vous verrez ici que mon deuxième blog à lui seul a gagné 8 130,98 $ le mois dernier grâce aux publicités Mediavine, sans compter les revenus d’affiliation, depuis le moment de la rédaction de cet article :

Bloguer de manière anonyme

Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de gagner de l’argent en bloguant de manière anonyme, et je vois que de nombreux blogueurs le font tout le temps !

Comment un blog peut-il être anonyme tout en gagnant de l’argent ?

Un blog peut être anonyme (et quand même gagner de l’argent) – pour de vrai !🙂

Tout dépend de ce que vous décidez d’écrire et de la stratégie de monétisation de votre blog .

À propos, lorsque vous organiserez et configurerez vos paiements, vous devrez évidemment utiliser votre vrai nom si vous souhaitez être payé. Être payé de manière anonyme n’existe pas – je voulais juste que ce soit clair.

Ce n’est pas différent du fait que votre banque vous demande une pièce d’identité. Mais vous pouvez être assuré que ces informations sont privées et connues uniquement entre vous, la banque et les sociétés ou sociétés affiliées avec lesquelles vous travaillez. Vous pouvez également découvrir comment les blogueurs sont payés ici .

Les moyens populaires de gagner de l’argent en bloguant de manière anonyme incluent :

  • Afficher des annonces sur votre site Web
  • Le marketing d’affiliation
  • Articles sponsorisés
  • Vendre vos propres produits (oui, vous pouvez toujours le faire avec un blog anonyme)

Si vous cherchez à gagner de l’argent en bloguant, la première chose à faire est de choisir un créneau. Mais si vous n’avez pas encore commencé votre blog et que vous souhaitez un aperçu, j’ai cette liste de contrôle de démarrage de blog à suivre. J’ai également un article sur la façon de trouver le nom de domaine parfait (AKA le nom de votre blog) .

Ensuite, il vous suffit de bloguer sur les sujets que les gens recherchent. Vous pouvez trouver ici une liste de plus de 100 idées de sujets de blog pour différentes niches.

Que vous choisissiez de bloguer de manière anonyme ou non, vous avez toujours le choix de vous connecter et d’interagir avec votre public. Mais cela n’est pas nécessaire, surtout si vos lecteurs recherchent directement une solution à leurs problèmes sur les moteurs de recherche comme Google, et même sur Pinterest lorsque les utilisateurs recherchent une belle inspiration comme un projet de bricolage ou une recette. Pour ceux-là, je recommande d’apprendre quelques conseils en matière de référencement et de trafic Pinterest. Vous pouvez commencer à apprendre le référencement à partir de sites Web tels que Moz ou Ahrefs .

Pour moi, je trouve personnellement que se connecter et interagir avec vos lecteurs peut être amusant et significatif par rapport au simple fait de répondre directement à une question.

Tout le monde est différent, nous avons donc tous des approches différentes quant à ce qui correspond à notre style de blogging lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour les gens. La partie la plus importante est de commencer simplement avec votre blog et d’apprendre une tonne de nouvelles choses en cours de route. Vous apprendrez à vous adapter à un style qui vous convient, que vous choisissiez ou non d’être un blogueur anonyme.

Si vous avez besoin d’aide pour créer votre blog de manière anonyme, je vous recommande vivement La carte au trésor pour réussir votre blog en 30 jours . Ce guide du débutant vous guidera dans la configuration de votre blog et sur les sujets sur lesquels bloguer pour gagner un revenu, ainsi que sur les étapes à suivre pour rentabiliser votre blog. Vous éviterez également les erreurs stupides que font tout le temps les blogueurs débutants, et même les blogueurs intermédiaires !

Mes blogs anonymes à titre d’exemples

Voici un exemple de la façon dont mon premier blog est passé d’anonyme à révélateur de mon nom. Suivi d’un exemple de mon blog lifestyle qui reste anonyme aujourd’hui.

Après avoir parcouru ces deux exemples de blogs, je parlerai de l’erreur que j’ai commise en tant que blogueur anonyme , pourquoi et comment j’ai décidé de me révéler sur mon premier blog , ainsi qu’une liste des avantages et des inconvénients d’être un blogueur anonyme . Et enfin, comment démarrer et configurer votre blog, que vous décidiez ou non de rester anonyme.

Finsavvy panda était un blog anonyme sur les finances personnelles :

Bloguer de manière anonyme

Mon premier site Web, Finsavvy Panda, était autrefois un blog anonyme parce que j’étais introverti, timide et que je ne savais pas à quoi m’attendre sur l’espace en ligne. J’étais totalement novice et naïf, donc je ne savais pas dans quoi je m’embarquais lorsque j’ai lancé un blog.

Non seulement cela, mais l’être même de Finsavvy Panda est en réalité très différent de ce qu’il est aujourd’hui.

Blog financier anonyme avec rapports sur la valeur nette :

Lorsque j’ai commencé ce blog, je n’avais pas encore de rapports sur les revenus de mon blog. Au départ, je publiais mes rapports sur ma « valeur nette » en tant que blogueur anonyme pour suivre mes économies, mes comptes d’investissement, mes propriétés locatives, mes prêts, mes dépenses, etc. J’ai toujours été très passionné par la recherche de moyens de créer de la richesse, c’était donc un blog. où j’expliquais comment j’épargnais, investissais, dépensais et gagnais de l’argent supplémentaire pour augmenter mon épargne et ma valeur nette.

Comme vous le savez peut-être, votre valeur nette personnelle est un sujet privé (du moins pour la plupart des gens) et peut paraître assez sensible. J’obtenais du trafic vers ces pages, certaines étaient mortes dans la tombe, et quelques-unes d’entre elles étaient considérées comme mes publications les plus fréquentées (je n’avais aucun contrôle là-dessus grâce à Pinterest 🙄), mais j’ai lentement dépublié et supprimé de nombreux messages un par un, y compris mes articles sur mes investissements, au fil du temps.

Il y a eu bien des moments où je n’avais aucune idée de ce que je faisais quand il s’agissait d’écrire des articles. Une chose est sûre, c’est que je ne voulais pas que les gens connaissent ma « valeur nette » ou les détails de mon investissement avec mon nom à côté depuis que j’ai décidé de révéler qui j’étais sur le blog. Les gens qui m’ont suivi depuis le tout début en sauront probablement plus sur moi. C’est quelque chose que je ne peux malheureusement pas défaire. Mais pour être honnête, tout le monde est occupé par sa vie, donc personne ne s’en soucie et cela n’a pas vraiment d’importance à ce stade.

Passer des blogs anonymes aux blogs non anonymes :

En conséquence, aujourd’hui, je reste plus général et je parle de « comment j’ai économisé mes premiers six chiffres » avec une solution de classeur budgétaire au lieu de publier des rapports sur la valeur nette. Après avoir dépublié plus de 30 articles (oui, j’ai passé beaucoup de temps à les écrire), j’ai décidé de publier un article plus général sur « comment devenir millionnaire dans la vingtaine et la trentaine », y compris un article sur « comment créer de la richesse ». J’ai également inclus un mélange d’articles sur l’épargne, la budgétisation et l’obtention d’un revenu supplémentaire.

Même en étant plus général, cela me met quand même un peu mal à l’aise – avec ces rapports sur les revenus des blogs qui commençaient par rapporter de l’argent supplémentaire et qui sont moins sensibles que les rapports sur la valeur nette – mais j’ai lentement appris à me sentir à l’aise avec l’inconfort. .

Malgré l’engagement et les e-mails que je recevais de mes lecteurs, parler de mes propres actifs personnels, principalement de mes investissements, m’a mis très mal à l’aise (beaucoup plus inconfortable que l’argent supplémentaire provenant des rapports sur les revenus des blogs), surtout lorsque vous vous demandez si ou ne pas vous dévoiler sur votre blog ! Pour être honnête, je n’avais même pas vu ce qui allait se passer lorsque j’ai publié pour la première fois les rapports sur les revenus de mon blog !

Cependant, je vois de nombreux blogueurs sur les finances personnelles consigner leurs rapports sur la valeur nette dans les moindres détails, donc cela dépend vraiment de vous, de ce sur quoi vous voulez bloguer et de la façon dont vous l’abordez. Certaines choses qui mettent une personne à l’aise peuvent ne pas être le cas pour vous. Tant que vous pouvez dormir la nuit, vous pouvez faire tout ce qui vous rend heureux.

Le problème avec les blogs, et tout ce qui se passe dans la vie, c’est que vous ne savez jamais où votre blog vous mènera. Vous suivez simplement le courant et peut-être qu’un jour vous vous réveillerez et déciderez de faire quelque chose de différent. Vous vous rendrez compte que les choses ne se passeront jamais comme prévu. Je n’ai jamais vraiment imaginé devenir « blogueur » à plein temps ou révéler mon nom sur Finsavvy Panda. Je ne m’imaginais pas non plus créer un blog lifestyle, mais on dirait que je l’ai fait ! Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire ensuite !

Démarrez un blog réussi cours par e-mail gratuit !

Dans mon cours par e-mail GRATUIT de 7 jours, je vais vous montrer comment démarrer votre blog jusqu’à augmenter votre trafic et gagner votre premier revenu.

CONSEIL : Une fois inscrit, vérifiez vos dossiers « promotion » et « courrier indésirable » pour vous assurer que mes e-mails n’y arrivent pas accidentellement

Le site web lifestyle est un exemple de blog anonyme aujourd’hui :

Cours GRATUIT de 7 jours sur la création d'un blog

Si vous me suivez récemment, vous saurez que j’ai évoqué à plusieurs reprises mon deuxième blog dans la « niche lifestyle », qui couvre de nombreux sujets sous le soleil.

Des aliments et recettes à la beauté, en passant par l’artisanat, les citations de motivation et bien d’autres sujets, j’ai la liberté de bloguer sur tout ce que je veux sans me sentir limité aux seuls sujets liés à l’argent et aux finances personnelles.

On me pose également de nombreuses questions sur les blogs lifestyle, je créerai donc probablement un autre article séparé à ce sujet bientôt lorsque j’en aurai le temps.

Quoi qu’il en soit, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles j’ai souhaité que mon deuxième blog sur le style de vie reste anonyme.

Bloguer de manière anonyme vous donne la paix et la liberté

D’une part, non seulement cela me donne la liberté de bloguer sur n’importe quel sujet que je trouve intéressant (et cela me permet d’en apprendre davantage sur les différentes niches de blogs), mais cela me donne aussi la paix et je peux faire et écrire ce que je veux sans ressentir la pression de qui que ce soit.

J’aime aussi tellement d’autres choses en dehors du monde des finances personnelles, alors j’ai pensé que créer un blog sur lequel je pourrais bloguer sur n’importe quel sujet que je trouve intéressant fonctionnerait pour moi. De plus, j’apprends et acquiers plus de connaissances dans le monde des blogs ainsi que sur d’autres sujets de la vie, ce qui me permet de parler de mon expérience personnelle.

Bloguer de manière anonyme est amusant et agréable lorsque vous avez besoin d’une pause avec les gens

C’est encore plus vrai si vous êtes un introverti timide comme moi qui a besoin d’une pause de temps en temps.

Tout comme vous, j’apprécie et apprécie d’autres choses dans la vie, comme l’artisanat (j’allais créer un blog de bricolage au lieu d’un blog sur les finances personnelles), la beauté, la nourriture et les recettes saines, faire de l’exercice pour rester en bonne santé, voyager, expérimenter. et goûter de nouveaux aliments, se développer soi-même et tout ce qui est aléatoire et lié au fait d’être astucieux ou artistique, etc.

Ne vous méprenez pas, j’aime parler de sujets d’argent ainsi que de la façon dont je gagne un revenu avec mes blogs, et j’aime en parler à mes lecteurs, mais je dois admettre que cela peut sembler limité lorsque vous êtes enfermé dans un seul espace – pour moi, c’était des questions de finances personnelles et d’argent.

Je ne suis pas qu’une question d’argent et j’ai besoin de beaucoup de pauses. Je veux juste épargner, construire et gagner suffisamment pour pouvoir avoir la liberté financière de profiter de la vie sans avoir à travailler de 9h à 17h.

Bloguer de manière anonyme avec un blog de style de vie ressemble à une évasion ou une escapade

Je suis naturellement une personne très soucieuse d’elle-même, c’est pourquoi je voulais rester anonyme avec mon deuxième blog, et je ne veux pas commettre l’erreur de trop en révéler sur moi-même comme je l’ai fait avec mon premier blog.

Non seulement cela, mais maintenant que les gens savent qui je suis sur Finsavvy Panda, je ne voulais pas que mon deuxième blog soit lié à celui-ci. J’ai déjà publié des rapports sur les revenus de mon blog sur Finsavvy Panda (j’ai commencé à les enregistrer lorsque j’étais un blogueur anonyme à temps plein gagnant plus de 10 000 $ par mois ), et je ne veux pas que les gens qui visitent mon autre blog sachent que c’est moi.

Ce deuxième blog est censé être mon évasion où je peux me détendre et faire ce que je veux sans ressentir aucune pression. C’est flexible et je peux faire ce que je veux. Cela me permet également d’apprendre et de faire des tests en toute tranquillité.

Bloguer de manière anonyme sans nom ni visage sur votre blog vous permet de profiter et de faire des tests à votre rythme sans qu’un public ni des personnes ne vous suivent.

Mon erreur avec mon premier blog anonyme

Lorsque j’ai lancé mon blog sur les finances personnelles, Finsavvy Panda, j’avais l’impression que j’en révélais déjà trop sur ma vie en matière d’argent. D’une manière ou d’une autre, cela est allé dans cette direction sans que je m’en rende compte. À ce moment-là, je m’en fichais parce que je pensais que j’allais rester anonyme pour toujours et que personne ne le saurait jamais – pas même ma famille ou mes amis !

En tant que nouveau blogueur à l’époque, j’étais très naïf et je ne savais pas grand chose. De plus, il était difficile pour moi de faire valoir mes arguments sans être vulnérable ou sans raconter mes histoires et mes expériences réelles.

Cela est particulièrement vrai pour ceux d’entre vous qui sont très émotifs et sensibles comme moi. Bien que je sois émotif, sensible et empathique, je n’aime pas montrer mes émotions ni partager ma vie personnelle avec les gens IRL. J’ai vraiment peur et je me cache.

Les gens du travail, et même mes amis, ont utilisé des mots comme « énigmatique » ou « mystérieux » pour me décrire, mais je n’apparaissais ainsi que parce que j’étais toujours très gêné par moi-même. Je sais, c’est un peu ironique de voir comment j’écris ça.

En étant un blogueur anonyme, je pensais pouvoir afficher mes véritables sentiments et émotions tant que personne ne savait qui j’étais. Mais au fil du temps, il a été difficile de cacher mon identité alors que de plus en plus de lecteurs me contactaient. C’est encore plus vrai lorsque j’ai récemment changé ma mentalité de blogueur d’un « passe-temps amusant et ludique qui rapporte de l’argent » à une entreprise de blogging. Je donne plus de détails sur mes  erreurs dans mes leçons de blogging apprises ici .

Pourquoi ai-je décidé de me dévoiler sur mon premier blog ?

Au cours de ma première année de blogging, je recevais beaucoup d’e-mails et de questions de mes lecteurs sur la façon dont j’étais capable d’augmenter mon épargne, mes revenus, de rembourser mes prêts et d’économiser de l’argent sur une période de temps X. On me demandait même comment ils pouvaient commencer à investir. Au fil du temps, je recevais beaucoup de questions sur la façon dont je gagnais de l’argent avec un blog.

Voici à quoi ressemblait mon blog lorsque je bloguais encore de manière anonyme :

Bloguer de manière anonyme

Alors que de plus en plus de lecteurs me posaient des questions vraiment légitimes, je me sentais étrange de me cacher dans ma coquille de blogueur anonyme.

J’étais comme une contradiction ambulante. Une grande partie de moi voulait me révéler aux gens qui se connectaient avec moi parce qu’à mon avis, c’est plus authentique, authentique et réel.

Mais en même temps, j’avais peur de me révéler à cause de mes problèmes de faible estime de moi. Je n’avais pas confiance en moi parce que j’avais toujours l’impression d’être responsable des résultats et des résultats de chaque personne, mais j’ai finalement appris que ce n’était pas ce que je devais ressentir. C’est probablement la raison pour laquelle j’ai passé une grande partie de ma vie avec ce qu’on appelle le syndrome de l’imposteur, sur lequel je m’inquiète encore, mais j’apprends à m’en remettre.

Au fond de moi, je voulais vraiment que mes lecteurs me connaissent mieux et vice versa pour que je puisse les aider, mais mon manque de confiance m’a freiné. J’étais confus et je ne savais pas quoi faire pendant ce temps.

C’étaient de vraies personnes qui m’envoyaient des e-mails et me demandaient de l’aide/des conseils comme le ferait n’importe quel ami. Je voulais vraiment les traiter comme je le ferais avec mes amis, et c’est pourquoi j’ai fait de mon mieux pour arrêter d’être si timide et j’ai décidé de m’ouvrir un peu plus.

Cela ne s’est pas produit du jour au lendemain. Cela m’a demandé du temps et beaucoup de courage. Je suis encore très timide de nature. Mais finalement, je me suis lentement révélé, et certaines parties de ma vie liées à mon argent comptent puisque c’est ce sur quoi je blogue, car mes lecteurs m’ont fait me sentir un peu plus à l’aise dans ma peau.

Comme vous pouvez le constater, au fur et à mesure que je me sentais un peu plus à l’aise, j’ai décidé de me dévoiler plusieurs années plus tard. Donc, aujourd’hui, je ne blogue plus vraiment de manière anonyme sur ce blog.

Je dois admettre que je suis toujours mal à l’aise, mais j’apprends à lâcher prise en essayant de ne pas être aussi timide et sensible. La vérité est que personne ne s’en soucie, alors faites-le vous-même et soyez simplement heureux de tout ce que vous choisissez de faire. En reconnaissant cela, c’est aussi ainsi que vous grandissez et vous développez en tant que personne.🙂

Démarrez un blog réussi cours par e-mail gratuit !

Dans mon cours par e-mail GRATUIT de 7 jours, je vais vous montrer comment démarrer votre blog jusqu’à augmenter votre trafic et gagner votre premier revenu.

CONSEIL : Une fois inscrit, vérifiez vos dossiers « promotion » et « courrier indésirable » pour vous assurer que mes e-mails n’y arrivent pas accidentellement

Avantages et inconvénients d’être un blogueur anonyme

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, comment je suis, ainsi que mes deux blogs, voici les avantages et les inconvénients d’être un blogueur anonyme.

Soit dit en passant, ces points sont très généraux. Vous ne devez PAS lire ces points comme des réponses en noir et blanc.

Par exemple, ce n’est pas parce que vous êtes un blogueur anonyme que vous ne pourrez pas nécessairement vous connecter, vous engager et établir une relation avec vos lecteurs. Vous pouvez, mais ce n’est pas la même chose que de révéler votre nom et votre visage. Considérez-le comme une échelle, il peut donc s’agir d’un mélange des deux. Cela dépend de nombreux facteurs et des choses que vous décidez de faire avec votre blog.

Quoi qu’il en soit, voici les avantages et les inconvénients généraux d’être un blogueur anonyme.

Avantages des blogueurs anonymes

  • Aucune pression de qui que ce soit
  • Écrivez sur des sujets qui peuvent être sensibles
  • Amusez-vous avec votre blog et faites ce que vous voulez
  • Soyez aussi émotif que vous le souhaitez et laissez exprimer vos sentiments/pensées sur un sujet ou un sujet particulier sans être jugé
  • Vous pouvez toujours gagner un revenu sain et à temps plein (cela dépend de votre stratégie et de ce que vous faites dans les coulisses)
  • Idéal pour tester et apprendre de nouvelles choses dans le créneau sur lequel vous bloguez sans que personne ne vous suive

Inconvénients du blogueur anonyme

  • Votre site Web peut paraître très mystérieux, et parfois même passer pour une fausse personne cachée derrière un écran d’ordinateur.
  • Vous risquez d’aliéner vos lecteurs qui atterrissent sur votre page (il peut devenir difficile, mais pas impossible, de faire confiance à un site sans nom ni visage)
  • Il pourrait être plus difficile d’établir des relations avec des pairs dans votre niche
  • En raison de tout ce qui précède, il peut être un peu plus difficile d’obtenir des mentions ou des backlinks vers votre site Web lorsque vous effectuez des actions de sensibilisation. Ce n’est pas impossible, mais cela peut être plus difficile, surtout lorsqu’obtenir des mentions sur des sites Web n’est pas une tâche facile au départ.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez toujours démarrer votre blog de manière anonyme et choisir de vous révéler lentement à mesure que vous vous sentez un peu plus à l’aise. Tout dépend de vous, de ce que vous voulez en faire et de la manière dont vous souhaitez le monétiser.

Comment créer un blog anonyme ?

Vous pouvez accéder à ce didacticiel simple étape par étape sur la façon de démarrer votre blog et de créer votre compte Bluehost .

Vous pouvez également prendre une minute pour créer un nouveau compte de messagerie pour enregistrer votre blog et votre hébergement. Par exemple, si vous décidez de proposer un nom de blog tel que « hungryforgoodfood.com », vous pouvez créer un compte Gmail : faimforgoodfood@gmail.com, afin de pouvoir l’utiliser pour enregistrer votre nouveau blog.

N’oubliez pas non plus d’acheter la « protection de la confidentialité du domaine » si vous souhaitez créer un blog anonyme. Cela ne coûte que 1 $ de plus par mois et masquera toutes les informations personnelles tout en garantissant que vous n’apparaîtrez pas dans WHOis.com et d’autres annuaires Web en ligne.

Vous verrez cette option « protection de la confidentialité du domaine » lorsque vous vous inscrivez à votre blog. C’est une case que vous pouvez cocher lorsqu’il s’agit d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires.

Même si vous ne décidez pas de bloguer de manière anonyme, je vous recommande fortement d’ajouter cette fonctionnalité supplémentaire ! Vous devriez vraiment.

Et si vous êtes déjà inscrit à un blog mais que la fonctionnalité « protection de la confidentialité du domaine » n’est pas ajoutée, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours l’ajouter maintenant ou plus tard, pour qu’il ne soit pas trop tard.

Une fois que vous avez démarré votre blog, vous pouvez toujours n’hésitez pas à envoyer un e-mail à ling@finsavvypanda.com et faites-moi savoir que vous en avez créé un !

Vous pouvez également m’envoyer un e-mail et me poser toutes vos questions concernant l’inscription ou la création de votre blog – qu’il soit anonyme ou non. Je suis toujours heureux d’avoir de vos nouvelles !🙂

Démarrez un blog réussi cours par e-mail gratuit !

Dans mon cours par e-mail GRATUIT de 7 jours, je vais vous montrer comment démarrer votre blog jusqu’à augmenter votre trafic et gagner votre premier revenu.

CONSEIL : Une fois inscrit, vérifiez vos dossiers « promotion » et « courrier indésirable » pour vous assurer que mes e-mails n’y arrivent pas accidentellement

À propos de Ling

À propos de Ling

Je suis toujours fasciné par l'idée de gagner ma vie en ligne avec des blogs. Je redoutais vraiment le travail traditionnel de 9h à 17h, et cette douleur m'a vraiment motivé à commencer à construire une meilleure relation avec mon argent afin de pouvoir atteindre la liberté financière plus tôt. Je me suis réveillé un jour et j'ai lancé au hasard mon tout premier blog, FinSavvyPanda.com (sans aucune connaissance des blogs, des sites Web ou quoi que ce soit) où je partage mes conseils en matière de finances personnelles pour aider les lecteurs à économiser, à budgétiser et à gagner plus. 18 mois plus tard, j'étais tellement surprise de gagner un revenu annuel à six chiffres avec mon petit blog ! J'ai également lancé un deuxième blog rentable après mon expérience avec mon premier, afin de pouvoir en apprendre davantage sur différents sujets et niches ! J'aimerais également vous aider à créer votre premier blog, afin que vous puissiez faire ce que vous aimez et vivre selon vos propres conditions ! Vous pouvez cliquer ici pour savoir comment créer un blog rentable pour les débutants .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *