Au sujet de quoi dois-je bloguer ?

Au sujet de quoi dois-je bloguer ?

Cet article peut contenir des liens affiliés. Veuillez lire notre politique de divulgation pour plus d’informations.

Vous êtes super excité et souhaitez démarrer votre blog !

Mais il y a une petite chose qui vous retient.

Vous ne savez tout simplement pas sur quoi bloguer.

“Oh mon Dieu, je ne sais pas sur quoi bloguer !” – cette affirmation vous semble-t-elle familière ?

Eh bien, vous avez peut-être une idée, mais vous avez du mal à vous concentrer sur un sujet de blog.

Certains d’entre vous peuvent même décider d’aller un peu plus loin en s’aventurant et en créant un « blog lifestyle », car cela vous permettra de vous découvrir et vous donnera la liberté d’écrire sur plus d’un sujet.

Je reçois souvent des lecteurs comme vous qui me demandent des idées d’articles de blog et comment décider sur quoi bloguer pour gagner un bon revenu et gagner de l’argent.

Alors, pour vous aider à démarrer votre blog et à choisir le sujet ou la niche parfaite , je vais vous tenir par la main et répondre à vos questions brûlantes !

À LIRE AUSSI : Pendant que vous plongez dans cet article, je vous recommande également fortement de consulter mon guide sur la façon de choisir une niche rentable ici . Dans cet article, je couvre les étapes à suivre qui vous mèneront sur la bonne voie pour démarrer un blog dans une niche monétisable.

À la fin de cet article, je veux que vous vous sentiez bien et que vous ayez confiance dans la décision que vous prenez !

N’oubliez pas de sauvegarder cet article sur Pinterest ici afin de pouvoir vous référer à cette leçon de blogging ! Vous ne voulez pas perdre ou manquer cette information !

Il y a tellement de choses sur lesquelles bloguer et vous pouvez gagner de l’argent avec presque n’importe quelle niche de blog que vous choisissez.

Même quelque chose d’aussi spécifique que les chats porte-bonheur Maneki-Neko.

Oui… même lorsque vous bloguez sur ces chats porte-bonheur japonais !

Mais bien sûr, je ne suis pas là pour vous dire de créer un blog sur les chats Maneki-Neko (à moins que vous ne vous intéressiez vraiment à eux et que vous ayez une solide stratégie de monétisation avec le blog).

Alors laissons la discussion sur les chats porte-bonheur japonais pour un autre jour.😊

Maintenant, voici trois points clés que je veux que vous gardiez à l’esprit lorsque vous décidez d’un créneau et de ce sur quoi vous souhaitez bloguer.

  1. Découvrez vos passions et vos intérêts

Lorsque vous réfléchissez aux sujets sur lesquels bloguer, je vous recommande fortement de vous en tenir aux sujets dont vous aimez vraiment parler ou écrire.

Si vous choisissez un sujet uniquement pour courir après l’argent et que vous n’appréciez pas le sujet, vous vous épuiserez rapidement, vous perdrez tout intérêt et abandonnerez le blog !

D’ailleurs, quand je dis découvrir et bloguer sur vos « passions », je ne vous conseille pas de choisir un sujet qui ne vous intéresse que et qui n’intéresse personne d’autre (je développerai davantage cela dans le 3 ème point clé, « demande du marché”).

Pour vous donner quelques exemples, personne ne se soucie du plaisir que vous avez eu à promener votre chien au parc, de votre amour pour la musique ou du repas unique et coûteux que vous avez mangé pour le déjeuner pendant le week-end.

À moins que vous ne les divertissiez, les inspirant ou que vous les aidiez avec quelque chose en rapport avec l’un de ces exemples, personne ne se souciera de ce que vous avez à dire sur le blog ! Encore une fois, je développerai à nouveau ce point dans le 3 ème point ci-dessous.

  1. Découvrez vos compétences et votre expérience

Pensez à vos compétences et à votre expérience. En quoi es tu bon?

Y a-t-il quelque chose pour lequel votre ami, maman ou papa vous dirait que vous êtes doué ?

En passant, je tiens à souligner que vous n’avez PAS besoin d’être « compétent » ou « expert » pour créer un blog sur un sujet qui vous passionne ou qui vous intéresse.

Vous pouvez traiter votre blog comme un voyage d’auto-apprentissage ou de développement personnel pour apprendre, grandir et devenir meilleur dans tout ce qui pique vos intérêts !

La meilleure forme d’apprentissage consiste à enseigner à quelqu’un en traversant un parcours d’expériences.

Par exemple, vous pourriez avoir des difficultés avec votre poids et vos habitudes alimentaires et vous souhaitez bloguer sur votre parcours de perte de poids.

Lorsque vous démarrez un blog sur la perte de poids ou un mode de vie sain, vous pouvez écrire sur les petites mesures que vous avez prises pour perdre du poids.

En conséquence, cela peut aider vos lecteurs qui, comme vous, sont aux prises avec le même problème. Vous n’avez pas besoin d’être la personne la plus en forme ou la plus saine pour donner des conseils pour avoir un impact positif sur la vie de vos lecteurs ! En fait, il y a beaucoup de gens qui sont loin d’être en forme et musclés, et qui suivent plutôt une idole, comme vous, qui peut les comprendre et s’identifier à eux.

Outre cet exemple de parcours de perte de poids, il existe de nombreux autres exemples sur lesquels vous pouvez bloguer, comme :

  • Devenir plus organisé
  • Apprendre à devenir maman ou papa pour la première fois
  • Se désendetter (qu’il s’agisse de prêts étudiants ou de dettes de carte de crédit)
  • Apprendre à bricoler et à bricoler
  • Atteindre l’indépendance financière
  • Devenir plus confiant et plus heureux

Croyez-moi quand je dis que vous attirerez un public qui voudra vous suivre et vous écouter même s’il n’est pas « parfait » ou « le meilleur 

Vous avez une compétence et un talent cachés qui brilleront sur votre blog lorsque vous comprendrez les difficultés de vos lecteurs et resterez fidèle à vous-même. Cela attirera un public qui vous ressemble davantage et qui traversera des combats similaires !

  1. Demande du marché

En revenant au 1 er point clé, j’ai mentionné qu’il est vital de choisir un sujet ou un créneau qui vous passionne ou sur lequel vous souhaitez en savoir plus. De cette façon, vous n’aurez pas l’impression que bloguer est une corvée ou un travail.

Cependant, lorsque vous choisissez un sujet de blog qui vous passionne, vous devez également vous assurer qu’il existe une demande sur le marché.

En d’autres termes, y aura-t-il des personnes intéressées par les choses sur lesquelles vous écrivez dans ce créneau de blog ?

Pour aider les débutants comme vous, j’ai compilé une liste de niches rentables qui vous aideront à démarrer un blog rentable.

Sur quoi bloguer et gagner de l’argent (choisir une niche rentable)

En plus de choisir simplement un créneau ou un sujet, on me demande souvent « sur quoi puis-je bloguer pour gagner de l’argent ?

Oui, nous voulons tous gagner de l’argent et pouvoir aider les autres aussi, n’est-ce pas ?😊

Eh bien, je peux vous dire qu’il existe de nombreuses niches de blogs rentables et très populaires !

J’ai créé cette liste pour vous donner une idée des sujets qui ont le potentiel de rapporter de l’argent !

J’ai effectué d’innombrables heures de recherche sur de nombreux blogs qui gagnent un revenu à temps plein grâce à ces niches.

Encore une fois, vous pouvez bloguer sur presque tout et partager votre expérience, vos connaissances et vos conseils à condition que cela inspire, divertisse ou aide vos lecteurs.

Soit dit en passant, cette liste n’est pas classée dans un ordre d’importance ou de popularité particulier autre que alphabétique.

  • Projets d’art, d’artisanat et de bricolage
  • Beauté, mode et maquillage
  • Carrière et développement personnel
  • Entrepreneuriat et affaires
  • Alimentation et régime (vous pouvez bloguer spécifiquement sur un régime si vous le souhaitez)
  • Nourriture, planification des repas et recettes
  • Une vie frugale
  • Conseils généraux sur le style de vie
  • Conception graphique
  • Santé, forme physique, entraînement et exercices
  • Alimentation saine
  • Organisation ou désencombrement de la maison
  • Rénovations domiciliaires
  • Vie minimaliste ou zéro déchet
  • Organiser votre vie (imprimables, agendas, planificateurs, etc.)
  • Blogs sur les parents et les mamans
  • Finances personnelles, budgétisation et questions d’argent
  • Esprit positif et bonheur
  • Hacks de productivité et de gestion du temps
  • Immobilier
  • Relations (Famille, Mariage, Amour, etc.)
  • Développement personnel ou auto-amélioration
  • Couture et crochet
  • Avis sur la technologie et les gadgets
  • Voyages, divertissements et repas
  • Upcycling, friperie et remise à neuf

Comme vous pouvez le constater, il y a tellement de choses sur lesquelles vous pouvez bloguer et cette liste peut s’allonger encore et encore.

Vous pouvez bloguer sur presque tout, à condition que vous soyez sincèrement intéressé par ce sujet.

Et en réitérant le troisième point clé ci-dessus, la demande du marché, vous devez déterminer qui est votre public cible et créer votre blog sur votre lecteur et comment vous pouvez l’aider.

J’ai l’impression d’être un disque rayé ici, mais je vais toujours le mentionner encore et encore.

Votre blog doit être inspirant, motivant, divertissant ou apporter une solution à un problème.

3 questions pour vous aider à choisir votre niche de blog idéale

Maintenant que vous avez compris les 3 points clés mentionnés ci-dessus (1. passion, 2. compétence/expérience et 3. demande du marché) ainsi qu’une idée des niches de blogs qui sont rentables , vous allez maintenant choisir une niche et décidez sur quoi bloguer.

Pour vous aider à choisir un créneau et à décider sur quoi bloguer pour gagner de l’argent, je souhaite que vous répondiez à certaines de ces questions qui vous aideront à vous comprendre et à vous connaître un peu mieux.

Plus vos réponses seront précises et détaillées, mieux vous pourrez trouver de bonnes idées qui vous conviennent !

  1. Quels sont vos trois principaux intérêts et sujets ?
  2. Sur quoi vos familles, amis, collègues et même connaissances et étrangers vous complimentent-ils ?
  3. Comment vos intérêts et sujets aideront-ils vos lecteurs ?

En répondant simplement à ces 3 courtes questions, vous pourrez démarrer votre blog, choisir le créneau parfait et trouver des idées sur quoi bloguer.

Une fois que vous avez parcouru les exemples de la section suivante, laissez vos réponses à ces 3 questions dans la zone de commentaire ci-dessous. Je serai plus qu’heureux de vous aider à démarrer votre blog !😊

Exemples pour vous aider à décider de la niche de votre blog

Dans cette section, je vais passer en revue deux exemples avec vous pour vous aider à décider plus facilement sur quoi bloguer.

Le premier exemple se concentre sur un créneau restreint (AKA un sujet) tandis que le deuxième exemple comprend quelques sujets différents.

Bien sûr, les réponses de chacun (y compris les vôtres) seront différentes, mais je vais utiliser deux exemples de mes lecteurs et les parcourir avec vous pour vous donner une idée.

Exemple 1 – focus restreint sur un sujet de blog :

Voici les réponses de Bailey, une de mes lectrices, et m’a donné la permission de partager ses réponses avec vous :

1. Quels sont vos trois principaux intérêts et sujets ?

  • Décoration d’intérieur et de maison
  • Récupérer et recréer les matériaux restants
  • Peindre et dessiner

2. Sur quoi vos familles, amis, collègues et même connaissances et étrangers vous complimentent-ils ?

Ma famille et mes amis peuvent voir que je suis vraiment passionné par le fait d’assembler des choses et de les rendre jolies, quelles qu’elles soient. Ils montrent leur appréciation pour tous mes projets. Cela inclut mon art, mes peintures, ma décoration élégante et mon design d’intérieur. Ils disent tous que je devrais devenir designer d’intérieur !

3. Comment vos intérêts et sujets aideront-ils vos lecteurs ?

Mes passions apprendront à mes lecteurs comment recycler, réutiliser et réinventer des choses abandonnées que d’autres considèrent comme des déchets. C’est le côté de moi qui aime construire et assembler les choses sous un angle différent. Je peux également enseigner et aider les autres à apprendre à rendre les choses belles, comme si elles étaient achetées en magasin, sans payer le prix fort ! Je veux montrer au monde que vous pouvez tout récupérer et le transformer en quelque chose d’amusant, d’utile et de élégant !

Sur la base de la réponse de Bailey aux premières questions sur ses intérêts, vous pouvez voir que chaque sujet est lié à la créativité ou à l’ingéniosité d’une manière ou d’une autre.

Bailey m’a dit qu’elle allait créer un blog qui inspirerait et apprendrait à ses lecteurs comment décorer magnifiquement une maison, tout en respectant un budget limité.

Comme vous pouvez le constater, décorer une maison avec un budget limité sera le créneau de son blog.

Son amour pour la récupération et la recréation d’objets avec des restes de matériaux qui autrement auraient été gaspillés reflète sa nature créative et frugale.

Elle sait comment recycler et remettre à neuf des objets en les transformant en quelque chose d’utile et de élégant pour sa maison.

Bailey se concentrera sur la rédaction d’articles de blog qui aideront ses lecteurs à décorer une maison et à la rendre magnifique grâce à toutes sortes de projets de bricolage et de création sans se ruiner.

Exemple 2 – large concentration sur plusieurs sujets de blog :

Avec sa permission également, voici un exemple des réponses de Kathy, une autre de mes lectrices, à ces questions :

1. Quels sont vos trois principaux intérêts et sujets ?

  • Conseils beauté naturelle à petit budget
  • Les enfants et leur apprendre
  • Organiser et décorer ma maison comme un passe-temps amusant

2. Sur quoi vos familles, amis, collègues et même connaissances et étrangers vous complimentent-ils ?

Je reçois des compliments sur ma peau et mes ongles et mes amis me demandent ce que je fais pour les obtenir naturellement. Je reçois souvent des compliments sur les manières de mes enfants et sur leur bon comportement lorsque je les fais sortir. Chaque fois que j’organise une fête chez moi, ils aiment ma commande dans ma cuisine et mon salon, ainsi que la façon dont je conçois ma maison. Ils sont surpris de voir que je n’ai pas besoin de dépenser une fortune pour mes systèmes d’organisation, mes meubles et mes décorations, car c’est si beau et glamour.

3. Comment vos intérêts et sujets aideront-ils vos lecteurs ?

J’ai vu beaucoup de buzz et de gens intéressés par la beauté propre et par le « bricolage » de vos propres ingrédients à la maison, donc je me vois aider les femmes à prendre conscience des produits chimiques toxiques contenus dans les produits et à passer à des alternatives plus sûres. Je crois que tout le monde veut vivre une vie plus naturelle et sans produits chimiques. En tant que maman de deux beaux enfants, je souhaite également apprendre aux nouvelles mamans comment j’apprends à mes enfants à se comporter et à rester calmes. Décorer et organiser ma maison avec mes enfants me donne le temps de créer des liens avec eux, donc j’en fais un passe-temps. C’est un autre intérêt sur lequel j’envisage de créer mon blog afin de pouvoir enseigner et inspirer les autres à donner vie et embellir leur maison avec un budget serré !

Les réponses de Kathy sont complètement différentes de celles de Bailey dans l’exemple 1.

Dans ce deuxième exemple, vous verrez que Kathy a énuméré 3 sujets et intérêts différents qui ne semblent pas liés les uns aux autres : la beauté, les enfants, l’organisation et la décoration de la maison.

Problème : Kathy m’a dit qu’elle était confuse et qu’elle ne savait pas comment se concentrer.

À un moment donné de notre conversation, elle a même dit qu’elle aurait peur de se restreindre (ou de se nicher) parce qu’elle est le genre de personne qui a tendance à s’ennuyer d’un seul sujet. Elle avait également peur de dérouter ses lecteurs par manque de concentration.

Elle ne sait tout simplement pas quel sujet elle préfère.

Solution : Créer un blog avec une approche « lifestyle ».

Vous pouvez créer un blog et écrire différents sujets, surtout lorsque vous êtes débutant sans expérience. Celui-ci serait défini comme un blog « lifestyle ».

Je connais de nombreux blogs lifestyle qui fonctionnent bien malgré leurs différentes catégories et sujets.

La clé pour démarrer un blog lifestyle est de savoir qui est votre public. Cela est vrai pour tout blog que vous démarrez, qu’il s’agisse ou non d’un style de vie.

Par exemple, si vous êtes étudiant, vous pouvez créer un blog sur le style de vie des étudiants et écrire de nombreux sujets différents adaptés aux étudiants, tels que la mode pour les étudiants, les repas rapides et faciles pour les étudiants occupés, la gestion du temps et des conseils d’organisation. pour les étudiants, des conseils pour économiser de l’argent à l’université, etc. Cela vous donnera l’opportunité d’apprendre, d’écrire et de tester différents domaines pour voir ce qui suscite votre intérêt !

Dans le cas de Kathy, elle a confirmé qu’elle lancerait un blog lifestyle pour les mamans.

Lorsque vous lisez ses réponses, vous pouvez voir qu’elle est une maman avec de nombreux intérêts différents.

Elle a déclaré : « En tant que maman de deux beaux enfants, je veux aussi apprendre aux nouvelles mamans comment j’apprends à mes enfants à se comporter et à rester calmes. Décorer et organiser ma maison avec mes enfants me donne le temps de créer des liens avec eux, donc j’en fais un passe-temps. C’est un autre intérêt sur lequel j’envisage de créer mon blog afin de pouvoir enseigner et inspirer les autres à donner vie et embellir leur maison avec un budget serré !

Sur la base de cette réponse, elle peut créer des articles de blog sur des conseils parentaux ou maternels. Elle peut également inclure des articles sur l’organisation et la décoration de la maison adaptés aux mamans.

Elle a également mentionné : « J’ai vu beaucoup de buzz et de gens intéressés par la beauté propre et par le « bricolage » de vos propres ingrédients à la maison afin que je puisse me voir aider les femmes à prendre conscience des produits chimiques toxiques contenus dans les produits et à passer à des alternatives plus sûres.

À partir de cette déclaration, elle peut toujours rédiger des articles informant les femmes (y compris les mamans) sur les produits de beauté clean si elle souhaite tester ce créneau.

L’avantage de créer un blog lifestyle est que vous avez la liberté d’écrire sur presque toutes les catégories/sujets de votre choix. En même temps, vous apprendrez également beaucoup de sujets différents !

Cela est particulièrement vrai pour ceux qui aiment parler de presque tout et ne semblent pas pouvoir s’en tenir à un seul sujet.

La beauté est que vous pouvez toujours choisir de vous concentrer sur un sujet lorsque vous acquérez un peu d’expérience. Une fois que vous aurez commencé à comprendre qui est votre audience en fonction du trafic de votre blog, des commentaires et des e-mails que vous recevez de vos lecteurs, vous découvrirez la voie à suivre. Et ce n’est pas rare de voir cela !

Récapitulatif sur les sujets sur lesquels bloguer

J’espère que vous avez trouvé cet article de blog utile et informatif pour vous aider à choisir un créneau et sur quoi bloguer.

Que vous décidiez de vraiment affiner votre champ d’action (rappelez-vous les chats Maneki-Neko que j’ai mentionnés au début de l’article) ou de vous lancer dans un blog de style de vie et de tester plusieurs sujets pour voir ce qui deviendra la bonne solution pour vous au fil du temps, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise approche pour démarrer votre blog.

Au lieu de cela, la clé est de se concentrer sur votre public cible et de proposer de l’inspiration, du divertissement ou des solutions à un problème.

Une fois que vous êtes prêt à démarrer votre blog, vous pouvez utiliser mon tutoriel étape par étape simple pour les débutants ici . Dans ce didacticiel, vous bénéficierez de 60 % de réduction sur l’hébergement Web, soit seulement 2,95 $ pour démarrer votre blog ! Vous obtiendrez également un nom de domaine GRATUIT lorsque vous utiliserez les liens de mon tutoriel pour enregistrer votre blog.

Comme toujours, vous pouvez m’envoyer un e-mail à ling@finsavvypanda.com et me poser des questions. Veuillez également laisser vos questions/commentaires dans la zone de commentaires ci-dessous et je vous répondrai. Je suis là pour vous aider !😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *